[AVIS] « Disney sur glace : les mondes féeriques »

6

Mercredi 09/12, direction le Zénith de Paris pour assister avec PetitB à notre premier spectacle Disney sur glace. 

Mise à jour décembre 2016 : le nouveau spectacle « 100 ans de rêves » est là ! Pour plus d’information, vous avez la présentation par le blog ou directement la possibilité de réserver !

Arrivée en avance, l’entrée au Zénith n’a pas été trop longue grâce à de nombreux point d’entrée (et de fouille des sacs) ouverts. Et bonne nouvelle, pour les spectacles jeune public, les bouteilles d’eau sont permises (Merci le Zénith sur ce coup !) A l’intérieur du Zénith, de nombreux stands aux couleurs de Disney qui permettent d’acheter goodies et nourriture.

20151209_172709

On est vite placé (attention les ouvreuses aiment bien avoir leur pourboire…) et la salle est vite remplie. Que des familles avec une principale préoccupation  : que les enfants soient bien placés pour bien voir, et tout le monde se met d’accord pour que cela se fasse. Bonne ambiance ! Le zénith est plein, petite annonce pour nous dire que le spectacle commencera avec un peu de retard, puis pour prévenir qu’il y a des moments d’obscurités et que les enfants peuvent danser et chanter librement !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le spectacle commence effectivement avec 15 minutes de retard (beaucoup de monde et contrôles renforcés, cela crée des bouchons à l’entrée…) et c’est parti ! Mickey et Minnie arrivent, suivi très vite de Donald et Pluto. Ils fouillent dans le coffre d’Andy et voici le premier tableau : l’histoire de Toy Story 3 sur scène. Tout s’enchaîne vite, pas de temps mort, des chansons, des numéros de dance en groupe ou en duo (Ken et Barbie surtout), quelquefois de l’action dans les airs.

4

C’est super pro, Bastien a été captivé par ces 45 minutes de total spectacle avec tous les jouets présents (et de nombreux petits soldats).

Mickey et ses amis reviennent pour annoncer le numéro suivant, « la petite sirène » , deux chansons, de la danse avec des personnages très colorés (très beaux costumes), un bon moment (une bonne dizaine minute) qui conduit jusqu’à l’entracte.

5

L’entracte est bienvenue, il est presque 18h40, les enfants peuvent manger, à noter la vente de hot-dog et frites dans le hall du zénith, très sympa (mais beaucoup de monde)

15 minutes après le spectacle reprend. Mickey et Minnie sont en voiture, qui tombe en panne. La belle occasion pour faire intervenir Martin le dépanneur de Cars. Et voilà le troisième numéro, très réussi avec des voitures (Martin, Sally et Flash !) qui bougent la bouche quand elles parlent, bougent les yeux. C’est bien fait, tonic, un bon moment encore. L’histoire est libre, loin des dessins animés.

6

10 minutes de voitures et voici le numéro le plus attendu (à entendre les applaudissements) : la reine des neiges ! Et cela commence avec un beau décor (château au fond, fontaine fonctionnant au centre de la patinoire) et les chansons sont enchaînées ! Et bien sûr les chansons sont majoritairement  reprises par les spectateurs.

7

Tout fonctionne bien sur ce spectacle : les costumes sont réussis, les numéros sont très différents, et adaptés au jeune public. Le son est très bon, l’organisation réussie. Pour notre premier spectacle Disney sur glace, c’était très agréable. Bastien a ses préférences, Toy Story l’a enthousiasmé, Cars lui a plu, la petite sirène aussi (les chansons surtout) et la reine des neige un peu moins, mais il connait peu ce dessin animé (cela ne l’a pas empêché de chanter !)

Le spectacle est accessible même pour des enfants assez jeunes (3 ans voire moins pour les plus curieux), le spectacle est complet et dure assez longtemps, donc suivant l’âge de vos enfants, prenez un horaire pratique (début d’après-midi).

A noter que votre billet vous permet de réserver des places pour le prochain, à un tarif exceptionnel : 18€ la catégorie 1 mais vous avez 48 heures après le spectacle pour le faire.

JSPMM a été invité pour ce spectacle (on remercie Séverine)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s