[AVIS] Une brique, deux briques, des LEGO

Et voilà, comme prévu, Bastien avait sur ses listes aux pères noël (oui, oui, il n’y croit plus, mais il y en a plusieurs…) mis un maximum de boites Légo, Ninjago et un peu de Marvel et DC Comics. En 2014, il avait demandé les tortues ninja et aussi des Chima.

En 2014, il y a eu une seule boite « Ninjago », le super jet de Kai.

20141229_115602

Kai un de ses héros

20141229_115641

2 sachets, trop facile !

Pas de grande difficultés de montage (ni pour Bastien ni pour papa) et le résultat final est chouette !

Autre boite, et surprise du père noël 2014, il a remplacé les tortues vertes et mutantes par des Ultra Agents, avec un char à poing (qui s’appelle en fait « l’attaque du tank »)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, certaines boites LEGO (les plus petites ?) présentent un système d’ouverture facilité. Au verso de la boite, deux endroits sont prémarqués et prédécoupés, il suffit d’appuyer dessus pour permettre d’ouvrir la boite très proprement et de sortir les sachets, la planche d’autocollants et le(s) guide(s) de montage.

20150101_181204

Ouverture facile

20150101_181222

On vous a dit que c’était facile

 

2015, c’est l’année des Ninjago pour Bastien et il est dans l’air du temps, avec un film au programme et donc pas mal de boites en perspective.
Le grand morceau de cette année a été la boite 70751 « Le temple de l’Airjitzu » 2028 pièces, 13 paquets numérotés, et deux autres avec des pièces particulières (un second paquet n°2 et un paquet avec les plaques).

Le montage est prévu dans un livre unique (284 pages). La boite promettait du « matériel » unique et grande déception, 10 pages qui mélangent informations et images, mais le texte est en anglais ! Quel dommage, surtout que la curiosité de Bastien est aiguisée par les images.

20160105_080856

Mais pourquoi de l’anglais ?

Le montage a été effectué en grande partie par Bastien, avec quelques demandes d’aide ponctuelle, soit pour assembler deux grandes parties, soit pour certaines pièces plus subtiles à assembler. Même si la boite indique « 14 ans et plus » , Bastien et ses 8 ans y est arrivé à bout, avec un peu de temps.

20160105_083838

Dragons, véhicules, et bâtiments, Ninjago !

Le résultat est superbe et c’est l’une des forces de LEGO. Même les grands-parents, peu connaisseurs et/ou amateurs, trouvent les bâtiments très beaux. Surtout quand il y a plusieurs…

Beaucoup des LEGO offerts cette année ont été achetés directement sur le site de LEGO. Même si naturellement on regarde d’abord chez Amazon (Amazon), le « shop » de LEGO reste quelques fois compétitifs (http://shop.lego.com/fr-FR/) et propose un programme de fidélité intéressant si vous êtes consommateurs de boites !

N’hésitez pas à visiter ce site pour comparer les prix des boites LEGO : http://www.pricevortex.com/ et celui là pour suivre les informations LEGO : http://www.hothbricks.com/

Même si les parents ne partagent pas l’engouement de Bastien pour la série Ninjago, la passion pour les LEGO est totalement plaisante, la construction permet aussi des moments de partage, et LEGO sait se renouveler avec une certaine intelligence.

Et aussi la curiosité de Bastien est aiguisée, et il a lu avec envie le livre « Maître des éléments » édité par Carabas éditions qui possède visiblement la licence LEGO : Livres Lego

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :