[CRITIQUE] « C’est quoi cette famille ?! » (au cinéma le 10 août)

JSPMM a vu en avant-première « C’est quoi cette famille », comédie familiale estivale, et on vous donne notre avis dans la suite.

C’est lors d’une projection organisée par le producteur et le distributeur du film, et donc en présence du réalisateur et de nombreux acteurs (essentiellement les enfants) que nous avons vu cette comédie familiale.

L’histoire est simple, axée sur la famille recomposée (et même re-recomposée !). Des enfants issus de différents mariages en ont assez de devoir vivre dans différents domiciles et décident de vivre tous ensemble sous le même toit, obligation aux parents de venir les voir.

La-dessus, Gabriel Julien-Laferrière (réalisateur du « Neuilly sa mère ! » et aussi réalisateur de certains épisodes de la saison 4 et 5 de « Fais pas ci fais pas ça ») ajoute un casting d’adultes connus (Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu…), une réalisation dynamique et sans temps mort.

Le nombre de personnages à traiter (8 parents, la grand-mère, 7 enfants) laisse autant de scènes possibles, mais le film est bien réparti entre histoires d’adultes et d’enfants.

c-est-quoi-cette-famille-de-gabriel-julien-laferriere-11548997ljkxm
Il y a un esprit « Fais pas ci fais pas ça » dans ce film, et il y a même un acteur de la série de France 2 !

Il n’y a pas de surprises (découverte de l’amour les plus jeunes, réconciliation entre adultes) mais l’ensemble (casting, direction d’acteur, montage) est réussi et « C’est quoi cette famille ?! » est un excellent feel-good movie à la française.

On sort de la salle avec le sourire, en ayant vu un spectacle facile d’accès pour les enfants. Bastien (le notre pas celui du film) a beaucoup aimé, et s’est identifié aux garçons du film tandis que sa copine de classe qui nous accompagnait a préféré les filles.

Quelques scènes vont échapper aux plus jeunes (partage de joint entre mère et grand-mère…) mais rien d’important, peut-être que vous aurez quelques questions après le film !

JSPMM vous conseille ce film, comédie familiale qui change des films d’action et des dessins animés, à partir de 8 ans c’est jouable, à partir de 10 ans c’est parfait.

JSPMM remercie CitizenKids pour ses offres régulières d’invitation sur leur site (http://www.citizenkid.com/invitations) et pour cette invitation en particulier

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s