[COMPTE-RENDU] LE SHOWCASE DES NEW POPPYS AU MUSÉE GRÉVIN

Voici encore des infos sur les New Poppys. L’album est sorti, le deuxième single aussi, et l’aventure continue avec les premières scènes. Nous avons eu la chance d’assister au showcase parisien au Musée Grévin. On vous raconte tout.

Dans la salle de spectacle du Musée Grévin (pas loin de Mimie Mathy, en cire), les News Poppys ont assuré le show en présentant 6 titres de leur album « Chanter pour rêver ».

La soirée a commencé avec la projection de la vidéo des coulisses de l’enregistrement de l’album  mettant en avant les personnes (Olivier Kaefer le producteur, Julien Schultheis le réalisateur du projet) et aussi l’association des Petits Princes (dont on vous incite fortement à, si vous ne les connaissez pas à découvrir leur site internet). Chaque disque vendu rapportera un 1€ à l’association.

Il ont logiquement commencé par « Non, non, rien a changé »

Puis « Les poèmes de Michelle » et le premier duo avec Natasha St Pier sur « S’il suffisait d’aimer »

Le grand succès « Laissons entrer le soleil » fait suite, avec (regardez la vidéo) une chorégraphie assez drôle (cela a bien fait rire la salle) à base de gestes bien connus !

La seconde invitée (de l’album et du showcase) est arrivée, et c’est donc Anaïs Delva qui a chanté « Écris l’histoire » reprise d’une chanson de Grégory Lemarchal.

 

Pour finir 2 enfants parrainés par l’association des Petits Princes sont montés sur scène chanter et danser sur « Le sens de la vie » (reprise de Tal) puis le producteur, le représentant de la maison de disque et Mme Dominique Bayle , Co-fondatrice et Directrice générale des Petits Princes, sont venus remercier tout le monde, et rappeler que ce projet a été monté en 8 mois !

Et le résultat sur scène était excellent. Un peu de chorégraphie (pour l’instant cela reste une chorale qui chante sans musiciens sur scène), des duos réussis, et des enfants qui savent déjà assurer le show.

On adhère au projet des New Poppys car musicalement c’est bon (les ré-orchestrations sont bien travaillées pour éviter l’aspect déjà entendu), vocalement aussi (c’est une chorale tout de même !) et aussi, il existe une belle idée idée de partage artistique (la reprise des chansons) et humaine (Les Petits Princes vraiment intégrés au projet).

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s