[AVIS] CARTES A COLLECTIONNER MARVEL (PANINI)

Avec une actualité fraiche (« Dr Strange ») et une future (« Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ») Panini qui possède les droits de la licence Marvel sort en France une collection de cartes à collectionner. Revue de détail dans la suite.

cartes-panini-marvel-21
C’est l’aspect Comics qui est mis en avant sur cette pochette. 3 autres types offrent des images des films
cartes-panini-marvel-22
198 cartes au total, 6 cartes par paquet mais 1,5 € par paquet !

La collection comporte 201 cartes (198 cartes normales et 3 en édition limitée).

Les 3 cartes limitées sont : Spiderman/Dr Strange – Thor/Iron Man – Captain America/Oeil de Faucon.

Dans le pack de lancement, il y a une carte limitée, soit Spiderman/Dr Strange ou Thor/Iron Man. On trouve aussi dans le pack de lancement le classique classeur de rangement, 2 pochettes de 6 cartes, 1 carte en édition limitée, 1 cheklist, 1 leaflet de 8 pages et un Comics Civil War.

Nous n’avons pas encore le pack de lancement entre les mains donc on ne peut pas vous dire si on peut choisir la carte limitée, et si l’ensemble est de qualité égale à ce que l’on connait.

Le pack de lancement peut se trouver sur Amazon :  http://amzn.to/2hNsMC1

Mais nous avons testé un paquet. Chaque paquet contient 6 cartes, une bonne nouvelle. Mais le prix est élevé par rapport aux collections habituelles de cartes à collectionner : 1,5 €

Il existe des boites de 24 paquets (donc 144 cartes) : http://amzn.to/2gPbNOd Si vous souhaitez faire cette collection, on ne peut que vous conseiller cet achat au départ, nous avions eu une bonne expérience avec Panini Foot avec l’ouverture de cette boite ([DÉBALLAGE] MAGZINE PANINI FOOT N°3 & BOITE 24 PAQUETS ADRENALYN XL FOOT LIGUE 1

Bonne nouvelles, les cartes sont de belle qualité, avec des versos travaillés !

Il existe des cartes classiques (151), des cartes brillantes (24), des cartes en relief (23). Dans le paquet que nous vous présentons, nous avons eu 1 carte brillante, 1 carte en relief et 4 cartes classiques.

Si les versos sont très beaux, le logo Panini est très visible et il aurait pu être plus petit sans qu’il devienne invisible…

Place aux photos !

cartes-panini-marvel-16
Hulk, recto de la carte 50
cartes-panini-marvel-17
Le verso avec un beau gros plan. Par contre le logo Paniini est très visible.
cartes-panini-marvel-18
Une carte « Comics »
cartes-panini-marvel-19
Au verso, un autre dessin mais pas de référence au dessinateur, ni à l’année
cartes-panini-marvel-14
Plein cadre pour la photo, pas de logo Panini au recto, chouette!
cartes-panini-marvel-15
Si,si c’est le verso de la carte Hawkeye, et là, on a du mal à comprendre la cohérence.
cartes-panini-marvel-8
Une carte brillante
cartes-panini-marvel-9
Un peu de lecture
cartes-panini-marvel-6
Très réussie !
cartes-panini-marvel-7
Encore un beau verso et un gros logo
cartes-panini-marvel-4
Une carte relief, du plus bel effet !
cartes-panini-marvel-5
Belle collection !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s