[CRITIQUE] « LEGO NINJAGO LE FILM » AU CINÉMA LE 11/10/2017

« Lego Ninjago le film » est un choix surprenant de long métrage, l’univers télévisuel semble moins pertinent à devenir un film que celui de Batman (qui ne compte pas que sur Lego pour développer l’imaginaire) ou l’univers Lego en général (« La grande aventure »)

Au final, le film tient la durée sans souci. Mais attention la bande-annonce contient beaucoup d’élément qui sont un peu des spoilers (si on peut parler ainsi pour un film d’animation Lego).

Le film est centré sur Lloyd et sa relation avec les autre Ninjas et ses parents (surtout son père). Donc on est sur des thèmes simples, la famille, l’amitié accessible aux plus jeunes.

Le film reprend le rythme (très rythmé !) des films Lego, cela bouge beaucoup, il y a de nombreux détails à voir ou à apercevoir (!) dans le film. Les personnes (disons surtout les adultes) peu habitués risquent d’être surpris, voire déstabilisés, voire usés ! Il est dommage que les inscriptions de la ville ne soient pas francisées, cela gâche un peu le plaisir des enfants.

Donc, parents, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un film Lego, c’est un peu hystérique, le graphisme est une mise en image du monde Lego (donc quand un bâtiment est détruit on voit les plaques de construction Lego (et c’est cela qui est fun !))

Bastien (10 ans) a adoré le film et c’est son préféré depuis le début de l’année (pourtant on en a vu quelques uns depuis le début de l’année : nos critiques). Il est fan de la série et des boites Lego ! Donc il était conquis d’avance, et le film lui a beaucoup plus, avec comme scènes préférées celles dans la jungle avec Sensei Wu et celles où apparaissent les robots des Ninjas.

Côté adulte, c’est plus mitigé… le fait que Ninjago soit une licence 100% Lego enlève du plaisir que l’on peut trouver, en terme de références, dans les autres films Lego qui exploitent des licences plus connues (Batman…). Pas d’ennui véritable, mais un humour qui fait sourire et pas rire, des robots que l’on ne voit pas assez (alors qu’ils sont très exploités dans les boites Lego).

Donc « Lego Ninjago le film » est clairement destiné aux enfants (dès 5 ans) et il oublie un peu les adultes en cours de route. Par contre, le film sera l’occasion de faire découvrir la filmographie de Jackie Chan à vos enfants, ce dernier assurant la partie « live » du film (avec son chat !)

Vous l’avez vu ? vous en pensez quoi ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s