[CRITIQUE] « ZOMBILLÉNIUM » AU CINÉMA LE 18/10/2017

Nous ne connaissions pas le BD (enfin de nom mais nous l’avions jamais lu) mais on avait adoré le graphisme d’Arthur de Pins pour le clip de Skip The Use « Nameless World »

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de « Zombillénium » il s’agit clairement d’histoires accessibles aux enfants, malgré la présence de vampires, de sorcières, de loups-garous… La BD est d’ailleurs publiée dans le journal Spirou et Henri Magalon, me producteur voulait que le film soit visible dès 6 ans et surtout en famille.

Et le pari est clairement réussi : Bastien a adoré le film, avec une préférence pour Sirius le squelette, dont Mat Bastard (le chanteur de Skip The Use !) assure le doublage. Mat Bastard signe aussi les chansons (réussies) du film. Sa scène préférée est celle où les monstres entrainement à faire peur. Et bien sûr, il n’a pas eu peur, au contraire il a beaucoup apprécié l’humour du film et son graphisme.

Côté parental, c’est maman qui a vu le film avec Bastien. Et c’est carton plein aussi. Le graphisme et l’animation de superbes qualités, l’humour omniprésent, et aussi les différentes lectures qui permettent (comme le souhaitait le producteur) de ne pas laisser les parents en dehors du film.

On vous recommande très chaudement « Zombillénium » et surtout on vous le conseille en famille. L’occasion de parler des sujets abordés dans le film dont la relation père-fille, la différence (of course), et aussi d’autres sujets comme la réussite sociale à tout prix.

Du coup nous avons lu le tome 1 de la BD après, pour découvrir que le clip de Skip The Use est fidèle au début de la BD et constitue une excellent mise en bouche,pas si déconnectée que ça du film pendant lequel Sirus avoue avoir été chanteur de bal.

Voici donc un dessin animé immanquable pendant les vacances de la Toussaint 2017.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s