[AVIS] CD « MONSIEUR DJANGO & LADY SWING »

Voici un projet qui a pour objectif de sensibiliser les adultes et les enfants au jazz à travers la figure de Django Reinhardt.

Pensé comme un CD, un livre-CD et aussi un spectacle, « Monsieur Django & Lady Swing » est un conte musical très vif, enchaînant les morceaux de musique et l’histoire de Léo, jeune garçon intrépide et fan de Django.

L’ensemble est orchestré par The Amazing Keystone Big Bang qui avait déjà adapté les œuvres de Serge Prokofiev (« Pierre et le Loup« ) et Camille Saint-Saëns (« Le Carnaval Jazz des Animaux« ) qui en profite pour interpréter de manière remarquable les morceaux de Django et créer l’ambiance sonore du conte.

L’histoire est racontée par Guillaume Gallienne, autant dire que le ton y est !

Léo, le héros du conte, est un apprenti violoniste (vu que c’est Didier Lockwood qui joue sur le CD, autant dire que le rendu n’est pas celui d’un apprenti !) qui va suivre Django Reinhardt, pour le plaisir de l’écouter. Son histoire est l’occasion d’écouter 16 compositions de Django Reinhardt arrangées et réorchestrées pour big band.  Le son est nouveau, et parfaitement dans l’esprit « action » du conte.

Ce CD est une vraie réussite et donne envie d’en voir plus, avec le livre-CD et les illustrations de de Thibault Prugne ou d’aller découvrir le spectacle prévu le 11 mars 2018 à la salle Pleyel !

Un coup de cœur du blog et un excellente idée pour un cadeau de noël réussi (pour les parents ou les enfants !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s