[CRITIQUE] « THOR RAGNAROK » AU CINÉMA LE 25/10/2017

Nouvel épisode (le troisième) des aventures du fils d’Odin, et on change de ton ! Avec l’arrivée de Taika Waititi à la réalisation Disney a affiché une forte volonté de renouveler l’esprit des films de Thor.

Pour le résumé, la bande-annonce, les photos, direction l’article de présentation déjà présent sur le blog.

Bastien a beaucoup aimé le film (vu en 2D, et en version originale sous titrée), et a adoré la bataille entre Hulk et Thor et sa préférence va toujours à ces deux héros. Il a aussi beaucoup ri, en particulier aux très nombreux gags visuels présents dans le film.

Côté papa, c’est d’abord la surprise de voir autant d’humour (beaucoup de vannes qui ont peut-être échappées à Bastien à cause de la VOST) dont une partie visuelle très importante. D’ailleurs l’impression laissée est plus de voir une comédie avec des super-héros dedans plutôt qu’un film de super-héros avec des scènes de comédie. Et c’est assez déroutant.

Mais aucun ennui, au contraire, le rythme est très élevé, un ensemble coloré très kitsch, mais un décalage évident par rapport à ce que l’on attend d’un film de super-héros, surtout Marvel. Les scènes d’action sont toujours très réussies, mais au final ce n’est pas forcément ce que l’on retient le plus.

Le film est proche de l’ambiance des Gardiens de la Galaxie mais là où le ton des Gardiens est présent dès le premier épisode (« volume » !) il est plus surprenant d’arriver à cette ambiance « fun » au bout du troisième film sur Thor.

Le personnage interprété par Tessa Thompson est intéressant, drôle assez badass, et on  espère qu’il sera à nouveau présent dans d’autres aventures Marvel.

« Thor Ragnarok » est donc un spectacle familial par excellence, dans lequel les enfants et les parents trouveront chacun assez de plaisir pour passer un bon moment avec un cocktail humour-action qui fonctionne bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :