[AVIS] « FAUDA » (SERIE TV)

Une dérogation aux habitudes de spectacles familiaux que l’on aime traiter sur JSPMM, voici « Fauda » série israélienne qui nous plonge dans le conflit israélo-palestinien en nous permettant de suivre des super flics israéliens luttant contre un palestinien qu’ils croyaient avoir tué précédemment !

Un résumé qui est juste le point de départ de 12 épisodes qui alternent action, psychologie, suspens. La série est très bien tournée, et le scénario se donne les moyens avec quelques scènes très fortes, émotionnellement parlant. Les acteurs, très nombreux, sont tous bons, et il est plaisant, la série étant israélienne, de découvrir plein de nouvelles têtes !

La série n’est pas à destination des plus jeunes, il y a, comme on dit dans le blogs spécialisés, une violence psychologie assez présente (attentats par exemple).

Nous avons vu la série dans sa version audio française, qui correspond à la traduction en français des dialogues en hébreu et les dialogues en arabe sont sous-titrés. Un choix intelligent, tant l’utilisation d’une langue ou de l’autre est pivot dans la série (surtout dans le dernier épisode !)

Les épisodes sont assez courts (35 minutes) et c’est idéal pour enchaîner les épisodes, cette série produisant une addiction très forte.

Le making-off est intéressant surtout pour les propos tenus sur la création de la série, et aussi pour voir les acteurs sous un autre jour !

On vous conseille cette série qui est au même niveau que des séries comme Homeland et qui a le mérite de parler du conflit israélo-palestinien sans donner l’impression de choisir son camp de manière manichéenne.

La saison 1 est disponible en coffret DVD (edité par Wild Side), la série a sa page Facebook. Achat possible sur Amazon (29€).

Vivement la saison 2 !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :