[AVIS] « SHERLOCK GNOMES »

Après avoir revisité les aventures de Roméo et Juliette dans le premier opus, revoici les nains de jardins et leurs folles aventures, avec comme invité de marque, Sherlock Gnomes. Les nains continuent de revisiter la culture populaire avec un certain savoir-faire.

Le film est clairement à destination des enfants (les plus jeunes peuvent y accéder facilement, dès 6 ans) et chacun y trouvera facilement un personnage à qui s’identifier, Gnoméo pour son aspect chevaleresque, Juliette pour son caractère volontaire et indépendante. Le film est clairement dans l’air du temps pour le traitement des personnages.

On retrouve des valeurs classiques dans cette histoire de lutte du bien contre le mal, avec de la loyauté, de l’amitié, de la trahison. De quoi alimenter quelques conversation parents-enfants pour ceux qui aiment s’appuyer sur ce genre de représentation pour parler de choses sérieuses !

Pour les adultes, le film se laisse voir, quelques éléments retiennent l’attention avec une ville de Londres joliment reconstituée, un peu de folie (douce) avec Nanette la grenouille. Pour les plus geek, le film ne fait pas l’impasse sur les nouvelles technologies, et c’est plutôt bien vu.

Pour le blog, on conseille le film au jeune public (attention au dessus de 10 ans, suivant le goût de votre enfant, cela peut décevoir) et les parents bons publics les accompagneront sans déplaisir !

Pour rappel, le premier opus se trouve en DVD chez Amazon (pas cher en plus)

Merci à Déborah qui a été nos yeux lors de l’avant-première du film !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s