[CRITIQUE] « TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS » AU CINÉMA LE 16/05/18

Tad l’explorateur amateur est de retour dans une nouvelle aventure. Pour ceux qui n’ont pas suivi le premier épisode (Tad l’explorateur : à la recherche de la cité perdue) pas de souci, le scénario présente à nouveau les personnages et leurs relations.

Tad est toujours ouvrier sur un chantier mais rêve d’être explorateur, Sara est devenue une archéologue très célèbre, et les autres personnages (la momie, le perroquet, le chien…) du premier opus sont là. Le seul nouveau sera le méchant.

On avait apprécié le premier opus, et cette suite est toujours aussi plaisante. Graphiquement, c’est beau avec des personnages très cartoon, des décors superbes et des objets (quelques artefacts à la Indiana Jones) superbes !

L’histoire marie l’action (cela commence tout de suite par une scène d’action) et humour à un rythme très soutenu. De quoi maintenir l’attention des enfants assez facilement.

Quelques clins d’œil (dont certains plans qui font référence à des films, comme Apocalyse Now et bien sur Indiana Jones) feront la joie des parents, mais ils prendront aussi beaucoup de plaisir au film grâce à l’humour, vraiment de bonne qualité. On rie franchement assez souvent, on sourit tout au long du film.

Le méchant du film est vraiment méchant et même si rien n’est visible dans le dessin animé, il y a quelques morts ! Soyez prévenus si vos enfants sont très sensibles.

Le film est visible par des jeunes enfants (6 ans) mais nous vous conseillons plutôt d’y emmener les enfants à partir de 8 ans (pour mieux apprécier l’histoire). Et les parents ne doivent pas se priver de voir cette production espagnole (qui se moque gentiment des espagnols) de grande qualité qui n’a rien à envier aux production américaines.

Et pour le plaisir voici des extraits inédits :

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s