[1 AN AVEC LE PSG] LE TOURNOI DU JUNIOR CLUB

tournoi junior parc des princes

Germain le Lynx pose avec les enfants des 2 équipes.

Le tournoi PSG MyParis Junior

Le Junior club ([1 AN AVEC LE PSG] LE COFFRET MYPARIS JUNIOR +) organise  régulièrement des concours. Les principaux (et plus nombreux) permettent d’essayer d’accompagner les joueurs au début d’un match au Parc des Princes, ou de « jouer » au petit reporter.

Quelques concours permettent de gagner des lots plus classiques (écharpes lors de certains matchs) ou des activités propres au Junior Club. Avec de la chance on peut assister à l’entrainement du PSG (avec Neymar présent cette année https://www.facebook.com/PSGJuniorClub/videos/1718597124921133/). On peut  aussi participer à un tournoi au Parc des Princes.

Et Bastien a été tiré au sort cette année. Donc samedi 19/05 en début d’après-midi nous sommes allés au Parc des Princes. C’est l’entrée D, proche de la station de métro « Porte de Saint-Cloud » de la ligne 9.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les informations pratiques

Les maillots du PSG ne sont pas obligatoires mais très nombreux sur le dos des enfants déjà présents. Il était demandé que les enfants soient en tenue de foot, avec si possible des protèges-tibias mais sans crampons.

140 enfants étaient convoqués avec 2 types d’équipe, moins de 10 ans et plus de 10 ans.

Que dire de l’organisation ? une vraie réussite malgré le nombre d’enfants. Beaucoup de personnels pour encadrer l’accueil des enfants et ensuite pour gérer le tournoi.

Dès l’accueil les enfants mettent le t-shirt du Junior Club.

podium tournoi psg junior

Remise des médailles, un vrai tournoi !

Chaque équipe avait droit à son entraîneur (motivé, motivant et très sérieux dans sa mission), une équipe conserve le t-shirt du Junior Club, les autres mettent une chasuble.

Organisation du tournoi

Le tournoi commence par les poules, puis les demi-finales. L’équipe de Bastien a été qualifiée pour les 1/2 et il était content car pour les autres les matchs se terminaient pour eux. L’équipe de Bastien a perdu sa 1/2 finale mais gagné la petite finale, ils ont donc fini troisième.

Pendant les matchs, les joueurs changeaient de poste. Bastien a donc été défenseur, goal et attaquant.

L’organisation était millimétrée, avec pas mal d’adaptation, en particulier pour prendre le goûter (celui de Bastien a été écourté pour jouer la petite finale et a repris après)

A la fin du tournoi c’est la remise des médailles pour les 3 première équipes. Un vrai tournoi !

toutes les coupes du psg

Photo souvenir devant les coupes du PSG

Chaque enfant repart avec un petit sac contenant une écharpe de supporter. Dommage que, vu le nombre réduit d’enfants (140 maxi), qu’ils ne soient pas repartis avec une « vraie » (pas une carte postale éditée à x exemplaires) photo dédicacée par un joueur.

Conclusion

Au final, un tournoi (gratuit si on exclut l’adhésion au programme My Paris Junior +) bien organisé, sur la pelouse du Parc des Princes, avec des récompenses pour les meilleurs.

Avec un petit plus en cadeau (la photo dédicacée ?) qui donnerait à cette journée un caractère totalement unique, on friserait la perfection !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :