YARA LAPIDUS & GABRIEL YARED VOUS INVITENT AU VOYAGE

Depuis le 25/05, vous pouvez découvrir le nouvel album de Yara Lapidus « Indéfiniment » et le  premier single « Depuis toi« .

Yara Lapidus Gabriel Yared Live
Yara Lapidus sur la scène du Silencio

Cet album est né d’une rencontre décisive avec Gabriel Yared qui explique : « Le point de départ est le timbre de Yara Lapidus, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent. L’album Indéfiniment est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Enregistré avec quarante-trois musiciens dans les mythiques studios d’Abbey Road, cet album représente la quintessence de mon univers musical.« 

Yara Lapidus violoncelle SIlencio
Yara Lapidus dans les coulisses du Silencio

Gabriel Yared est un des compositeurs de musique de films les plus importants en France. On lui doit « Le patient anglais », « IP5 » et « 37°2 Le matin » dont un des thèmes est repris. Cela donne « Encor Encor » chanson en duo entre Iggy Pop et Yara Lapidus.

Dada Mathieu Téteu Mathilde Sternat Bernard Menu Adnan Joubran
Yara Lapidus et ses musiciens

Nous avons vu Yara Lapidus en concert lors de la présentation de son album au Silencio, La prestation était superbe, les chansons d’amour de l’album se succèdent avec grâce. La présence sur certaines de Adnan Joubran et de la musicalité du oud donnent une couleur orientale parfaite.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s