Another World a 25 ans
Il y a plus de 25 ans, le jeu vidéo se dotait d’un chef-d’œuvre au titre évocateur à plus d’un titre. Another World figure, aujourd’hui encore, parmi les voyages les plus saisissants que le média a connu. C’est une œuvre marquante capable de transporter, génération après génération, les joueurs dans son univers atypique. Et c’est une aventure de science-fiction aussi fascinante que déroutante. C’est dans l’optique de préserver cet héritage que Dotemu, en partenariat avec The Digital Lounge, prépare la version Nintendo Switch du titre culte de 1991. Sa date de sortie est désormais fixée au 25 juin.

Car le titre mythique d’Eric Chahi a fait école, inspirant des créations aussi illustres que Metal Gear Solid ou Ico. Dotemu a travaillé en étroite collaboration avec le créateur d’Another World pour élaborer cette version Switch. Et ils sont restés le plus proche possible du ressenti original du jeu. Ils ont respecté son univers de science-fiction si particulier. A ce titre, la possibilité de passer des graphismes HD au look original du jeu à tout moment permet de goûter à cette aventure hors norme de la manière qu’il le souhaite.

L’histoire d’Another World sur Switch
Another World suit les aventures extraordinaires de Lester Knight Chaykin, un jeune physicien talentueux dont les expériences tournent mal. La faille spatiotemporelle ouverte accidentellement par son accélérateur de particules le projette sur une planète extraterrestre aride aux environnements et autochtones hostiles. La survie de Lester passera autant par la réflexion que les réflexes.
Another World sera disponible en cinq langues (anglais, français, italien, allemand et espagnol).
Pour avoir toutes les dernières informations sur Another World et les projets de Dotemu, rendez-vous sur Twitter @Dotemu et sur www.dotemu.com.