Bright Light Bright Light : nouveau single arrangé par Cassandre

Bright Light Bright Light arrive en France !

Rod Thomas aka Bright Light Bright Light est né près de Neath, au Pays de Galles. ET très jeune, il apprend à jouer du piano. Dans un premier temps attiré par la musique folk, Rod se sent plus proche de la house et le synthé-pop.


C’est en 2010 qu’il sort son premier single « Love Part II » sous le nom Bright Light Bright Light. Les singles « Disco Moment » et « Feel It » suivent en 2011 et 2012. Après des apparitions au Bestival au Royaume-Uni et South by South West aux Etats-Unis, il sort outre-manche son premier album « Make Me Believe in Hope » en 2012. L’album inclut plusieurs collaborations, dont des chœurs assurés par le guitariste Del Marquis de Scissor Sisters sur le titre « Cry at Films ».

Elton John l’adore !

En 2013, l’EP « In Your Care » sort suivi d’un single avec Elton John. Un deuxième album « Life is Easy », sort au Royaume-Uni en juillet 2014 précédé par le single « I Believe ». Et Bright Light Bright Light enchaîne alors en faisant les premières parties des tournées d’Elton John aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et en Russie.

Il collabore également avec John Grant. Son troisième album « Choreography » sort en 2016 et entre dans le Top Album UK et Top Billboard Dance / Electronic.
L’album comporte des featurings de son fidèle ami Elton John, mais aussi d’Alan Cumming, Jake Shears et Ana Matronic des Scissor Sisters, et Mykal Kilgore.
En plus de composer sa propre musique, Rod propose également des sets DJ pour des events dont le « Romy And Michele’s Saturday Afternoon Tea Dance » à New-York et à Londres.

Ne le ratez pas en France !

En 2018, Bright Light Bright Light sort son premier album éponyme en France. À cette occasion, il a réenregistré son tube « Symmetry of Two Hearts » en français (adapté par Cassandre), devenant pour l’occasion « Nos coeurs symétriques ».
Il sera en concert à la Boule Noire (Paris) le 2 octobre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :