Un jeu Lego avec un scénario original
Même si nous n’avons pas encore terminé le jeu, voici le test de Lego DC Super-Vilains sur la Nintendo Switch.



Les univers Lego et Switch sont là…
On a découvert les jeux Lego sur la Wii, et on les retrouve avec plaisir sur la Switch.
Sur Switch, nous avions joué qu’aux adaptations de films (Indiana Jones, Star Wars…) en ratant « Lego Undercover ». C’est donc un grand plaisir de trouver ce jeu Lego sur Switch avec une licence de super-héros comme DC Comics.
Et c’est un thème original qui sert de base au jeu : les justiciers habituels (Superman, Batman…) ont disparu, remplacés par de nouveaux. Ces derniers s’avèrent pas si prompts à défendre le bien…



Et donc c’est sur les méchants (Le Joker, Harley Quinn…) qui vont être les héros de ce jeu ! Et ça on adore. Quel plaisir de prendre en main ces méchants. Chacun a sa manière d’attaquer, de se déplacer. Et tous sont indispensables pour avancer dans l’histoire.
… ainsi qu’une belle personnalisation
C’est ainsi que commence le jeu, et c’est une partie qu’adore Bastien. Le jeu se vit avec son héros (tout droit sorti d’une prison) que l’on peut customiser à loisir. Et les possibilités sont immenses.

Et vous retrouverez ces ajustements tout au long du jeu jusqu’aux cinématiques. C’est un excellent point qui vise les plus jeunes, et qui nous a convaincu.
Les lieux iconiques et l’humour… Lego !
Tout au long du jeu on peut jouer dans les lieux les plus connus de l’univers DC Comics et c’est un grand plaisir. L’adaptation en Lego est une réussite graphique. On adore !
Et bien sûr il y a l’humour Lego omniprésent (trop pour ceux qui ne l’apprécie pas beaucoup) mais nous sommes bons clients.
Jouer en famille !
Et ce que l’on aime dans ce jeu, c’est la possibilité de jouer à deux, de manière coopérative. L’écran est coupé (verticalement) et chaque joueur peut mener l’action comme bon lui semble.
Et comme souvent, il y a plus de 2 héros (ou méchants !) jouables dans la scène, on peut à loisirs changer de personnage.

Les niveaux ne sont pas très compliqués, et de l’aide est souvent disponible pour aider les plus jeunes (ou les parents un peu paumés !).
Seul point négatif de cette aventure, c’est une certaine répétitivité du jeu. Mais cela n’a pas dérangé Bastien, un peu plus son papa.
En résumé
A mettre une note, on met volontiers un 9/10. Le jeu est idéalement familial, permettant aux enfants et parents de jouer ensemble (et non l’un contre l’autre). C’est quelque chose que Bastien recherche dans le jeu.
Le jeu est drôle avec un humour accessible à tous. La prise en main est rapide, et le nombre de personnages disponibles est impressionnant.
On peut le trouver un peu répétitif par contre, la mécanique du jeu étant la même. Mais c’est cette mécanique qui permet aussi d’avancer dans le jeu sans être bloqué de manière irrémédiable.
Donc Lego DC Super Vilains est un jeu familial que l’on conseille fortement pour partager quelques moments vidéo-ludiques avec vos enfants !
Amazon propose le jeu et le season Pass en même temps !