[TEST] « Gelly Break » sur Nintendo Switch

Gelly Break, jeu collaboratif et familial !

Si nous avons choisi la switch comme console de jeu, c’est pour jouer en famille le plus souvent possible.

Et donc nous somme toujours à la recherche de jeux à partager qui peuvent aussi bien amuser les enfants et les adultes.

« Gelly Break » est pensé comme un jeu collaboratif. Le principe est d’amener 2 bestioles (des gelées ? des blobs ? on va dire un Gelly !) au bout des niveaux et de battre les boss. 

Gelly Break, jeu coopératif et familial

Et vous ne pouvez y arriver que si vous jouez avec votre partenaire et surtout il faut être bien synchronisé. 

Le jeu se joue à 2 (ou seul, mais on part l’intérêt de la collaboration) et chaque joueur contrôle un Gelly. Un vert et un orange. La couleur a son importance car certains éléments du décor sont aussi colorés et ne peuvent être utilisés que par le Gelly qui est de la même couleur.

Gelly Break : Le Gelly vert va monter sur son copain pour poursuivre l’aventure !

La mécanique du jeu repose sur la synchronisation des deux joueurs soit pour avancer, soit pour se débarrasser des ennemis. En effet, seul, un Gelly ne peut pas tirer. Pour le faire, il doit être sur l’autre Gelly.

Ils forment ainsi une seule créature, un des joueur dirigeant l’ensemble, l’autre tirant sur les ennemis ou sur certains éléments du décor.

Quand on est ensemble, on tombe ensemble…

De la même manière, pour casser les vitres, il faut que les joueurs soient synchrones.

Et ça on a adoré ! un vrai jeu de coopération, nécessitant d’être ensemble, de regarder ce que fait l’autre. 

6 niveaux et deux difficultés

6 niveaux sont disponibles (dont la difficulté peut être normale ou difficile) avec chacun un boss. Chaque boss est différent et la technique pour le battre est à chaque coup différente. C’est aussi un excellent point.

6 niveaux avec leur pendant « difficile »

L’apprentissage des touches et de la mécanique du jeu se feu au fur et à mesure sans difficultés. Ce qui permet au jeu d’être accessible pour les jeunes enfants aussi (ou des adultes pas très habitués !)

Le jeu est très coloré, les niveaux ne se ressemblent pas, on ne s’ennuie pas.

Le cumul des boules dorées permet de gagner des vies

Quelques fois la caméra est capricieuse et on tombe sans comprendre qu’il y avait un piège. Mais c’est très rare.

De plus le mode de gestion des vies est très bien pensé, permettant de récupérer des vies régulièrement. Cela retire beaucoup de frustration à de devoir arrêter le jeu trop vite.

De même il y a des « checkpoints » réguliers qui évitent de refaire mille fois le même passage.

Les boss exigent une forte coordination ! on adore !

Et alors ?

En conclusion « Gelly Break » est un jeu idéal en famille ou entre amis (ou pour des enfants). L’aspect collaboratif est parfait, bien pensé. Le fait que cette collaboration est centrale est le point fort de « Gelly Break ». 

On adore tellement que l’on aimerait plus de niveaux (mais les niveaux en mode difficile vous donneront du fil à retordre)

N’hésitez pas à acquérir « Gelly Break » le jeu vous permettra de passer du très bon temps en famille avec vos enfants, et eux pourront passer aussi des bons moments avec leurs copains et copines. La mécanique du jeu est rapide à acquérir et permet donc de jouer avec dextérité très rapidement.

Donc on met volontiers un 8/10 à Gelly Break, et s’il y a une mise à jour avec des nouveaux niveaux, on augmente volontiers notre note !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :