« Bumblebee » : un Transformer réussi et familial

Bumblebee, retour aux sources de Transformers

Les films de Transformers sont des classiques en famille, mais tous ne sont pas convaincants, et certains ont tendance à laisser les parents sur le bord de la route. Voici notre avis sur Bumblebee : 

« Bumblebee » est un reboot (on recommence l’histoire du début, en oubliant les précédents films) mis en scène par Travis Knight (qui vient, entre autres, de l’animation et à qui on doit « Kubo et l’armure magique »). Si les premières scènes peuvent rebuter les adultes, il faut juste y voir un prologue. Après tout devient lisible, et surtout on retourne sur la planète Terre.

Le film évite tous les écueils du genre, et cela grâce à un scénario bien écrit. Pour une fois, l’héroïne (ah oui, ce n’est pas un héros !) découvre très vite que Bumblebee est aussi un robot. 

Autre idée très bien développée, Bumblebee ne peut pas parler. Et là, c’est un gros clin d’oeil aux parents : c’est la musique de la fin des années 80 qui va servir de lien entre l’héroïne et le robot.

Car le film se déroule dans les années 80, et les clins d’œil sont nombreux. Tant mieux !

Et pour le reste de l’histoire, c’est une belle histoire d’amitié, avec un peu d’amour, et beaucoup d’action.Les scènes d’action sont bien tournées, pendant lesquelles on arrive à comprendre ce qui se passe !

Et alors ?

Au final, Bumblebee est un film réussi, un divertissement de qualité, trouvant un excellent dosage entre l’action et l’intime. Et surtout le film est destiné à la famille, et il réussit à atteindre les adultes grâce à son ambiance années 80 et son scénario intelligent.

On vous conseille fortement ce film. A partir de 7 ans (pour en apprécier l’histoire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :