Comment bien choisir sa cabane pour enfant ?

Il y a des incontournables pour entretenir l’imaginaire des enfants. Les chasses aux trésor, la découverte des animaux (et des animaux fabuleux) et aussi les cabanes !

Nous avons la chance d’avoir un jardin et dès que nous avons emménagés, Bastien avait 3 ans, nous avons été acheter une cabane de jardin pour enfants. Vous savez ces cabanes très colorés, en plastique ou en bois !

Bastien a toujours aimé sa cabane qui a eu de multiples usages. Maison pour vivre avec ses copains, fort à défendre ou à attaquer, lieu de lecture…

On a découvert trop tard les ressources qu’offraient internet en particulier le site comparateur les meilleures cabanes enfant.

On aurait comparer les prix tranquillement, et avoir un choix plus grand que celui que l’on a eu.

Ce qui nous amuse le plus sur ce site, c’est de retrouver dans le top 3, la cabane que l’on avait achetée pour Bastien, la Jura de chez Smoby. Bon elle a changé de look depuis, en particulier sur le design des fenêtres.

Cabane

Notre cabane version porte ouverte et volets fermés !

Et ce que l’on aime sur ce site c’est de trouver des vraies avis. Par exemple, toujours pour notre cabane, on avait découvert tardivement, que les volets n’étaient pas fixes et avec le vent se baladaient tout le temps. On les attachait souvent ensemble avec une ficelle pour éviter ce genre de désagrément quand on partait en vacances par exemple.

Le site présente en plus ses préférences (« top 3 ») par catégories de cabane, plastique et bois ce qui est plutôt judicieux. Surtout que le site explique bien la différence (et les inconvénients) de ces différents types de matériaux et ajoute même les tentes.

Capture

Le site internet propose un comparateur et un guide !

Le coup de coeur du site est très beau, on comprend tout à fait ce choix, mais pour nous c’est trop tard ! Sauf si on a un (très beau)  cadeau à faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :