Résumé de notre semaine « cinéma » (critiques express & bandes-annonces)

Cinéma en famille avec JSPMM :

Critiques express :

  • Le Parc des Merveilles (au ciné le 03/04)

Le Parc des Merveilles est un dessin animé clairement à destination des enfants. On y trouve des animaux qui parlent, une héroïne à l’imagination débordante et des méchants très nombreux. Le fond de l’histoire est assez sérieuse voire triste mais son exploitation reste à hauteur des enfants. Les adultes ont du mal à trouver leur compte dans le scénario, dans les gags. Mais les enfants (Bastien, son copain et d’autres enfants avec qui on a parlé) adorent le film. Ils le trouvent drôle, beau, et rythmé. Rien à dire l’objectif principal est atteint pour eux.

  • Terra Willy, Planète inconnue (au ciné le 03/04)

Production française, Terra Willy est une excellente surprise. Le dessin animé fait la part belle à l’imagination avec une planète inconnue peuplée d’animaux inconnus plus extraordinaires les uns que les autres, et une végétation hors du commun. Le héros n’est pas seul sur cette planète et ses coéquipiers (robot et animal extra-terrestre) sont de gros atouts du films. Chacun apporte sa touche de tendresse, de drôlerie. Le film est très rythmé avec de belles scènes d’action, et l’humour est omniprésent. Cerise sur le gâteau, le film multiplie les clins d’œil cinématographiques pour les parents. Gros coup de cœur du blog pour Terra Willy !

  • Alex le Destin d’un Roi (au ciné le 10/04)

Film de cinéma destiné aux pré-ados et ados, Alex le Destin d’un Roi est une belle production. Les héros sont clairement là pour que chaque enfant en trouve un pour s’identifier. L’histoire (improbable mais est-ce important) démarre vite et la mise en images est d’excellent qualité. Les effets spéciaux sont très bons. Le film est bourré de scène d’action qui sont réussies et qui compensent avec un humour qui touché pas toujours son but. On conseille ce film à vos enfants (à partir de 8 ans), il pourra leur laisser de très bons souvenirs (de futurs cinéphiles ?)

 

Les bandes-annonces repérées :

  • Dora l’exploratrice

Le film semble un croisement entre les classiques Tomb Raiders, avec un peu de Jumanji (nouvelle version) et du film pour teenagers.

  • Shazam

On le sent bien ce film, avec un super-héros, de l’humour (un peu potache a priori). Il sort le 03/04

  • Detective Pikachu

La peur d’être déçue était tellement grande que l’on est content de voir les première images aussi belles. Cela sort le 08/05

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s