Barcelone, ville familiale idéale (et comment y aller facilement)

On a toujours aimé Barcelone ! Avant même d’avoir un enfant cette ville offrait un mode de vie (avec les horaires espagnols) attrayant.
Avec un (ou des) enfant(s), la ville offre d’autres attraits, et pas des moindres.

D’abord la mer est proche et en période de fortes chaleurs c’est tout de même une bonne nouvelle. Barcelone est super bien desservie par les transports (on y revient après) et cela de nombreuses villes en France. Et aussi (surtout ?) ce n’est pas loin de la France !

Barcelone c’est un dépaysement total avec les œuvres de Gaudi (la Sagrada Famlilia, le parc Güell (hélas devenu payant avec les années mais il faut bien l’entretenir…), la Casa Batllo)

On vous conseille fortement la Casa Batllo qui offre une visite avec un audioguide interactif bien fait. Ce système attire les enfants, et permet de prendre le temps de la visite. Et la maison est belle, étonnante. Et pour finir en beauté, la boutique vous permettra de faire le plein de souvenirs en un seul endroit !

casa-batllo-1336011_960_720
L’intérieur de la Casa Battlo !

Pour la Sagrada Familia, il faut réserver son créneau. Mais tout est bien organisé, on rentre vite et la visite est très agréable (audioguide aussi). On vous conseille de monter dans les tours, la vue est belle, et les escaliers, assez peu larges, vont amuser les enfants.
C’est à Barcelone que l’on a testé notre première journée en bus touristique. Et on n’a pas été déçu. Pour être tranquille on est parti assez tôt le matin. C’est idéal pour atteindre les hauteurs de Barcelone. Mais attention de bien prévoir soit un pique-nique, soit de repérer un restaurant.

Barcelone c’est aussi une ville facile d’accès. Et elle peut être intégrée à un trip plus long. Par exemple en ayant visité Toulouse avant. Toulouse c’est la Cité de l’Espace (succès garanti en famille), le quai des petits et Luminopolis !

Et partir de Toulouse vers Barcelone peut être une bonne idée. Quand on organise ce genre de périple entre 2 villes, on utilise souvent un site comparateur (Virail) : bus Toulouse Barcelone

Il est bien fait, très lisible et les récapitulatifs d’offres sont complets. Pour Toulouse-Barcelone, il y a plus de 40 résultats. Les résultats sont proposés avec des onglets (train, voiture, bus) très pratique.

Capture

Le site est idéal pour construire un voyage avec des étapes ou pour ses trajets plus régulier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s