[CRITIQUE] « Toy Story 4 »

« Toy Story 4 » est une excellente surprise ! Surprise car avec le temps, et les 3 premiers épisodes, on craignait un essoufflement de la franchise.

Mais il n’en est rien. Au contraire, le film fonctionne très bien avec les plus jeunes, grâce à un humour très présent, souvent visuel. La présence des peluches Ducky et Bunny (doublés par Jamel Debbouze et Franck Gastambide) apporte beaucoup. On est plus réservé sur le personnage Duke Caboom.

Le film se déroule dans de nouveaux lieux, inconnus jusqu’ici même pour nos héros. Ces découvertes mutuelles, pour le spectateur et les personnages, sont un atout du film, évitant ainsi tout ennui.

Et si le film est encore taillé pour plaire aux enfants, il n’oublie pas les adultes, il offre même une lecture de l’histoire très intéressante et une logique d’évolution de l’histoire agréable.

Il est évident que ce film relance la franchise et que les développements futurs feront résonner les propos de Fourchette qui refuse d’être un jouet. En effet, on se demande déjà aujourd’hui si ces jouets ne sont pas plus que de simples morceaux de tissus et de plastique !

Donc on vous conseille fortement le film très bien doublé en français, et ça c’est un vrai plaisir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s