Pandemic disponible sur Nintendo Switch dès le 01/08/2019 !

Asmodee Digital révèle le trailer d’annonce pour Pandemic, son prochain jeu de stratégie coopératif. Le jeu sera disponible sur Xbox One et Nintendo SwitchTM le 1er août au prix de 19,99€.

 

Ce trailer lève le voile sur les principaux protagonistes et leurs compétences que les joueurs devront coordonner pour sauver l’humanité des agents biologiques qui menacent dangereusement sa survie.

Le jeu de plateau Pandemic s’est vendu à près d’un million d’exemplaires, jeu de base et extensions comprises. Créé par Matt Leacock et acclamé par les joueurs et par la presse, Pandemic a reçu en 2009 le Golden Geek Award dans la catégorie « Meilleur jeu pour famille ».

Pandemic_screens_media_1

L’expérience proposée par l’adaptation numérique de Pandemic reste intrinsèquement fidèle à l’identité du jeu de stratégie original, au tour par tour et fermement axé sur la coopération. Développé par Z-Man Games, Pandemic est un jeu coopératif accessible à tous, susceptible de plaire à un large public – y compris pour de courtes sessions de jeu – tout en récompensant les stratèges vétérans.

Pandemic_screens_media_2

Dans Pandemic, les joueurs dirigeront une équipe de spécialises chargés de combattre les épidémies. Dans une véritable course contre la montre, ils tenteront de contenir quatre épidémies qui menacent différentes régions du globe. Pour ce faire, ils devront choisir d’incarner un spécialiste parmi les sept protagonistes disponibles : contingency planner, dispatcher, medic, scientist, researcher, operations expert, or quarantine specialist. Chaque rôle possède ses propres aptitudes. Afin de surmonter les 5 niveaux de difficulté, les joueurs devront trouver comment combiner au mieux les différents talents de leur équipe.

Pandemic_screens_media_4

Pandemic se distingue des autres jeux en récompensant la coopération plutôt que la compétition. Pour gagner, les joueurs devront unir leurs forces et utiliser leurs compétences de façon complémentaire pour tenter de découvrir un traitement avant que l’humanité ne soit condamnée. Pandemic peut être joué seul, en dirigeant plusieurs personnages, ou entre amis grâce au mode multijoueur local.

En septembre, du contenu additionnel sera ajouté sur Xbox One et Nintendo SwitchTM :

  • On the Brink – Virulent Strain : un nouveau type de virus s’apprête à se répandre dans le monde.
  • On the Brink – Roles & Events : de nouveaux rôles et événements seront ajoutés au jeu pour aider les joueurs à sauver l’humanité.

Un mode multijoueur local en coopération permettant jusqu’à 5 joueurs de jouer ensemble sera disponible sur Xbox One et Nintendo SwitchTM.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s