[TEST] « Tangle Tower » sur Nintendo Switch

« Tangle Tower » est un jeu d’enquête avec des énigmes à résoudre pour avancer dans l’aventure.

2 enquêteurs, Grimoire et Sally, doivent résoudre le meurtre de Freya Fellow. Mais ce meurtre est étrange, elle a été assassinée alors qu’elle était seule, en train de peindre un portrait d’un personnage qui tient un couteau plein de sang.

Les graphismes sont dignes d’un bon cartoon, et c’est très agréable à regarder, surtout que l’exploration des décors à la recherche de certains objets est un des principes du jeu.

Les dialogues avec les personnages sont aussi essentiels et là c’est excellent. C’est souvent drôle et surtout jamais attendu. On a aimé certains personnages loufoques, et aussi la présence d’un autre détective !

Le jeu est accessible aux enfants et donc jouable en famille. Bastien a bien aimé les casse-tête qui ponctuent l’aventure et aussi les échanges entre les deux détectives.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce soft, qui lorgne plus du côté de l’aventure interactive que d’une véritable enquête. Mais l’ensemble est finalisé avec une grande qualité (graphismes, sons, dialogues) et donne un jeu très agréable.

Mais je sens que ce système d’aventure, point’n’clic, n’est pas dans les habitudes de Bastien qui est trop habitué aux jeux de combats ou d’action. Mais c’est juste une histoire d’habitude, et si vous êtes dans le même cas, ce jeu est intéressant à partager en famille pour commencer à faire aimer les point’n’clic à vos enfants. Et les dialogues en anglais sous-titrés en français sont vraiment très intéressants pour faire progresser enfants et adultes dans la compréhension de la langue de Shakespeare.

Conclusion : on aime beaucoup ce jeu pour son atmosphère et ses énigmes, pas trop faciles ni trop dures, idéales pour les enfants. Il est agréable à partager en famille, et son rythme est idéal pour une découverte des jeux d’enquêtes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s