« Mondial Stéréo » : Un conte sur l’exil avec Les Hurlements D’Léo

Laurent Kebous (Les Hurlements d’Léo), Tomas Jimenez (El Comunero) et  Ludovic Bouillé (illustrateur), signent « Mondial Stéréo », un conte musical nourri de rencontres sur le thème de l’exil, à partir de 6 ans.

Un projet né sur le terrain

Dès le départ, Laurent Kebous et Tomas Jimenez ont souhaité interpeler la jeunesse sur la situation alarmante des migrants dans le monde, par des ateliers d’écriture et temps d’échanges en milieu scolaire menés entre les départements des Landes et de la Gironde.

Ce conte a pour objectif la prise de conscience de l’enfant, par les mots et l’image, d’une situation planétaire alarmante. Il a été conçu comme un outil pédagogique sur lesquels les parents ainsi que les enseignants peuvent s’appuyer pour aborder des notions importantes : l’exil et la situation des réfugiés.

Un extrait :

L’histoire

Léo est un jeune lionceau passionné de musique qui vit sur un autre continent. Dans son pays éclate la guerre. Sa mère et lui fuient sur un bateau avec pour seul horizon la survie. Ensemble, ils décident d’unir leurs forces. Un voyage vers la liberté, semé d’embûches et riche en rencontres grâce à la musique.

Version Audio

Outre la lecture et l’image, le conte est accompagné d’une version audio, racontée par Néry Catineau, la voix du mythique groupe les VRP et de 4 titres exclusifs du prochain projet des Hurlements d’Léo, «Mondial Stéréo», dont la sortie est prévue début 2020.

Disponible à la Fnac ou sur Amazon 

Pour chaque livre vendu, 1€ sera reversé à l’association SOS MEDITERRANEE, qui a déjà sauvé plus de 30 000 personnes dans les eaux internationales aux portes de l’Europe.  www.sosmediterranee.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s