[Test] « Override 2: Super Mech League » sur Nintendo Switch

Voici donc le second opus d’Override sur la Switch. Un jeu de Méchas qui se battent, on ne peut qu’approuver le principe !

L’univers Mécha est propice à beaucoup de créativité et c’est le cas pour le design des machines sur Override 2. Une vingtaine de Méchas sont donc disponibles, et cela immédiatement. Chacun a ses caractéristiques et son look. A vous de choisir entre esthétique et efficacité.

Ce choix est un vrai plus dans le jeu, et il devrait plaire ainsi à la famille, permettant aux plus jeunes de trouver des Méchas à leur goût, ainsi qu’à leurs parents.

Défaut et qualité du jeu en même temps, on peut jouer très rapidement, s’éclater facilement dans les arènes de combat. C’est donc une vraie qualité pour les plus impatients. Défaut car le mode histoire est peu intéressant, même pour les plus jeunes.

Les combats dans les arènes nécessitent de bien se repérer dans l’espace, et de régulièrement déplacer la caméra pour avoir une bonne vision des combats et de la position des adversaires. Mais cela est possible assez facilement car les touches sont assez faciles à se rappeler, et surtout elles sont identiques pour tous les Méchas. Donc pour les enfants et les parents peu joueurs, pas de difficulté à prendre du plaisir à jouer.

Les arènes ne sont pas grandes mais il y a des éléments qui se déplacent ou qui forment des pièces (de la lave par exemple) qui viennent pimenter le jeu. C’est un plus très sympa.

Il est quelques fois compliqué de savoir ce qui se passe dans l’arène, entre le nombre de méchas présents, les éléments qui bougent, et la caméra qu’il faut replacer. Mais par contre, les combats sont fluides, très rapides, du vrai fun.

Il y a aussi des possibilités de customiser son mécha, ce qui va plaire aux plus jeunes, c’est certain.

Attention, le jeu nécessite un abonnement Nintendo Switch Online (on conseille donc le famille pour jouer en local https://amzn.to/2XWrqep, 34,99€ pour un an cela reste raisonnable) et cela même en mode local. Par contre actuellement, peu de monde sur les parties en ligne, mais le jeu est très bien fait, les parties sont complétées par des bots, qui ont un assez bon niveau.

Le blog conseille le jeu pour du fun rapide, en famille. Le contenu de l’histoire est décevant mais les parties rapides et le nombre de méchas rattrapent ce défaut.

A noter qu’il existe un DLC UltraMan, donc on peut espérer du contenu encore complémentaire dans les mois à venir.

Le jeu est à télécharger sur le eshop : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Override-2-Super-Mech-League-1896115.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s