Grâce au « Forum des images » et dans le cadre de leur politique vers le jeune public (« les après midi des enfants » qui prend fin ce 11/06 http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/apres-midi-des-enfants-t2), j’ai reçu un album à colorier (hors commerce) des éditions Mijade (http://mijade.be/)
Cela a été l’occasion de découvrir cette maison d’édition belge qui propose un site internet complet et plein de surprises. Je vous invite à découvrir leur catalogue ou pour les plus impatients de tout de suite choisir le menu « galerie ». Un excellent moyen de savoir si les illustrations vont plaire ou non aux enfants !
Mijade est aussi généreux avec son public car il offre deux albums de coloriage à télécharger, dont « Le pantalon du Zèbre » qui est la version noir et blanc d’un l’album édité et vendu par Mijade (http://www.mijade.be/jeunesse/news/Coloriage/)
Liens directs vers les fichiers PDF des deux livres :
« Le pantalon du zèbre » : http://www.mijade.be/jeunesse/images/pg_telechargements/zebre-coloriage.pdf
« Mon petit mijade à colorier » : http://www.mijade.be/jeunesse/images/pg_telechargements/Cata_colo_web.pdf qui comprend coloriages et jeux.
Dans le menu « Téléchargements » (http://www.mijade.be/jeunesse/telechargements/) on trouve aussi de nombreuses fiches pédagogiques (une dizaine de pages à chaque fois) qui comportent explications et activités à réaliser avec les enfants.
Voici quelques photos de l’album que j’ai reçu (différent de celui sur leur site internet) et qui plait beaucoup à Petit B. qui a prévu de le prendre pour la prochaine séance d’étude à l’école.
Du jeu avec les couleurs et leurs mélanges :
De l’humour avec ce zèbre à rayer et ses copains farfelus à dessiner !
Une excellente découverte, maintenant je vais aller voir mon libraire et fouiller notre médiathèque à la recherche des ouvrages de Mijade !
[…] avait beaucoup aimé les coloriages de de Mijade (https://jspmm.net/2014/06/11/des-coloriages-gratuits-et-de-qualite-avec-mijade/) qui sont aussi gratuits et on trouve qu’il existe une vraie qualité aussi bien chez Mijade […]
J’aimeJ’aime