[CRITIQUE] « Peter Pan » à Bobino !

PeterPanBobino

« Peter Pan » investit à nouveau Bobino cette année, et c’est une bonne nouvelle. Si l’année dernière, nous avions vu le spectacle dans des conditions moyennes (en haut sur le côté) cette année nous avons eu la chance d’être bien placé dans une salle remplie à craquer.

L’histoire est connue, M. et Mme DARLING s’absente pour aller au théâtre et leurs trois enfants en profitent pour partir avec Peter Pan aux pays des enfants perdus. Ces derniers sont heureux d’accueillir une maman parmi eux, rôle que prendra à cœur Wendy.

On voit que la pièce est rodée, tout s’enchaîne très vite, les changements de décors (4 décors : la chambre, la lagune, la grotte, le bateau du capitaine Crochet) sont rapides et pour les spectateurs c »est l’occasion de voir un dessin animé « maison » qui continue de raconter l’histoire ou de voir les personnages jouer ou chanter devant la scène. Les décors sont beaux avec une mention particulière pour la chambre (le premier décor que l’on voit).

peter-pan

Et le début de la pièce est superbe. Peter Pan est présent très vite, Wendy lui donne la réplique et les premiers traits d’humour (présent tout au long de la pièce, avec quelques références appuyées pour les parents) sont lancés. Les enfants sont captivés par Peter Pan, et sont absorbés quand l’envol de ce dernier et des trois enfants de M. et Mme DARLING a lieu. Une vraie réussite ce vol ! La magie opère et rien de mieux pour commencer le spectacle.

La suite se passe sur l’île des enfants perdus, Wendy y rencontrera les enfants perdus, ayant chacun leur caractère et apportant un grand dynamisme dans les scènes, le capitaine Crochet et les pirates (avec encore un bon casting pour Capitaine Crochet et M. Mouche), et les indiens.

Tout finira par un combat (la scène préférée de PetitB) sur le bateau du capitaine Crochet (devinez qui gagne ?)

Pour les enfants le spectacle est complet : la magie du vol, de la danse et du chant, de l’humour, un rythme qui ne se relâche pas. Attention tout de même avec les plus jeunes enfants, le spectacle est assez long, et les très petits présents (4 ou 5 ans environ je pense) bougeaient pas mal au bout d’un moment.

Pour les parents, le spectacle offre une qualité indéniable pour le suivre avec un certain plaisir. Quelques longueurs avec les morceaux musicaux quelquefois (la chanson irlandaise ne me semble pas justifiée), il manque la magie de la fée clochette que l’on entend mais que l’on ne voit pas (mais visiblement ce point est connu et une solution est recherchée).

Au final, un spectacle qui ne déçoit pas, il traite le thème de Peter Pan de superbe manière. Les acteurs sont tous excellents, ils campent leur personnage avec une forte croyance (mention spéciale à Capitaine Crochet et Peter Pan) et réalisent des performance très agréable de danse et de chant (tout en direct !)

SI vos enfants aiment Peter Pan (le dessin animé de Walt Disney en particulier), n’hésitez pas à les emmener voir ce spectacle, ils seront ravis !

Le spectacle est prévu tous les samedi à 14h00 et tous les jours de la semaine pendant les vacances scolaires (à 14h00 aussi) jusqu’au 03/01/2015 !

http://bobino.fr/?fiche=277

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s