[COMPTE-RENDU] Avant-première de « Star Wars Rebels »

Invités (chanceux sur ce coup) par Disney et Télé-Loisirs, PetitB et son papa ont vu dimanche matin les 2 premiers épisodes de « Star Wars Rebels » au cinéma Marignan sur les Champs-Elysées. La ligne 1 du métro était, le temps du trajet, un vaisseau de l’Empire.

WP_000004

Malgré une arrivée dans les temps, nous avons rejoins une file d’attente déjà très longue, mais sous le beau temps ! Ambiance sympathique, des Stormtroopers se promenaient pour permettre à chacun de prendre des photos. Une manière agréable de faire patienter.

WP_000012

Et quand le mouvement s’enclenche pour rentrer, tout se passe dans le calme (la présence de l’Empire y est t’elle pour quelque chose ?)

Et là premier excellent point : l’entrée se fait en ordre, l’organisation à l’intérieur du cinéma est rodée, le personnel (très souriant) nombreux. Tout l’espace du rez-de-chaussée est réservé à l’événement, avec la possibilité de se prendre en photos avec des Stormtroopers à nouveau.

Star wars rebels2

Et en entrant dans la salle, distribution aux enfants d’un sac de toile aux couleurs de la série, sac bien rempli ! Un légo Star Wars à monter, des figurines Hasbro, un cahier de notes, un petit carnet de jeu, un magnet de Canal Sat aux couleurs du hamster de leur publicité, une bouteille d’eau (bienvenue j’avais oublié d’en prendre une), une compote en gourde et un paquet de gâteau ! Un panier super garni mais auquel il manque un détail (remarque d’enfant gâté !) : l’affiche(tte) de « Satr Wars Rebels » telle que l’on peut la voir dans les rues !

WP_000025 WP_000026 WP_000029

L’attente à l’intérieur du cinéma est un peu longue pour les enfants (mais comme d’habitude) et quand la présentation arrive, tout s’enchaîne : tirage au sort de la gagnante du super légo à monter (tous les enfants avaient reçu un carton avec un numéro dessus), présentation de la série et annonce d’activités après la projection.

Star wars rebels3

Avant la série proprement dite, un court-métrage légo Star Wars, assez loufoque mais qui s’oublie vite. Puis viennent les deux épisodes de « Star Wars Rebels » réunis en un seul pour former le pilote.

Les dix premières minutes suffisent à mettre en place les principaux personnages, c’est à dire les gentils rebelles. Tous sont assez « typés » mais cela fonctionne. Et l’action est très présente (il y a très peu de temps morts), agréable à suivre. On retrouve les références aux films assez souvent (les vaisseaux, certains personnages) ce qui permet aussi aux adultes aussi d’accrocher à ce dessin animé qui vise les enfants en priorité.

Le reste du dessin animé nous permet de faire aussi la connaissance des méchants en particulier de l’Inquisiteur. Et on retrouvera aussi les wookies.

Donc 44 minutes bine remplies qui ont fait le bonheur de PetitB, et visiblement de la salle.

Ensuite sont venues les activités, organisées sur l’ensemble du hall du sous-sol du cinéma Le Marignan, avec 3 ateliers : maquillage (rapide, le symbole de la résistance sur la joue, l’enfant choisissant la couleur en fonction de son personnage préféré dans la série), photo avec les stormtroopers et édition immédiate de la photo papier, et académie Jedi avec rapide apprentissage du maniement de l’épée laser (les enfants étaient déguisés en Padawan, vraiment sympa) et délivrance du diplôme de l’école Jedi.

WP_000017 WP_000018 WP_000023

Au final, une super matinée, avec une organisation parfaite, un bon dessin animé pour les enfants (mais qui n’ennuient pas les parents), des cadeaux, des activités.

Ne ratez pas la diffusion de ce double épisode le 03/10 sur la chaine Youtube de Disney   (https://www.youtube.com/channel/UC1ZbAhz9iRR_AT5XQHlkrnw) et en attendant familiarisez vous avec l’univers du coté de Disney (http://www.disney.fr/star-wars/videos/rebels)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s