[CRITIQUE] Bob l’éponge de retour au cinéma !

PetitB a eu la chance (Merci Paramount) de voir « Bob l’éponge, le film – Un héros sort de l’eau » en avant-première.

Le dessin animé se met en place avec l’introduction (en prises de vue réelles) du personnage du pirate qui sera le méchant de l’histoire. Un scène de découverte d’un trésor, et le pirate est de retour sur son bateau pour raconter l’histoire de Bob l’éponge ! Et on retrouve plongé dans le dessin animé de Bob l’éponge.

Donc PetitB n’a pas été dépaysé, il a retrouvé les héros, l’humour décalé et cela pendant  une grande période. Pour PetitB, cela a été une bonne nouvelle, puisqu’au final il a préféré les moments de dessins animés aux images de synthèse.

Pour moi, cela a été un peu long, j’attendais l’arrivée des héros sur le sol ferme avec impatience. Au final, la partie en images de synthèse très visible dans la bande-annonce dure une vingtaine de minutes, très réussies (humour et action au rendez-vous).

PetitB a beaucoup aimé les scènes de voyage dans le temps (avec la rencontre avec un personnage indispensable à l’aventure extra marine des héros) alors que je l’ai trouvé trop longue. Comme quoi !

Le personnage préféré de PetitB reste Bob l’éponge :

BOB L'EPONGE - Bob

Pour ma part, c’est Patrick :

BOB L'EPONGE - Patrick

« Bob l’éponge le film – Un héros sort de l’eau » est un vrai spectacle familial qui n’oublie pas les parents. Par contre le fait que des youtubers connus doublent le film n’apporte rien de nouveau, mais n’est pas contrariant non plus.

Le film ne s’éloigne pas de l’esprit du dessin animé, avec cet apport d’images en vue réelle/images de synthèse qui est réussi.

Le personnage de méchant, le pirate, donne bien du fil à retordre aux héros. Il est caricatural donc dans le ton du dessin animé !

La morale de l’histoire est simple mais le message est passé avec une certaine légèreté pour ne pas être insupportable.

JSPMM vous conseille donc fortement « Bob l’éponge » !

Parmi les petits cadeaux offerts aux enfants présents à la projection, un a particulièrement plu à PetitB : la serviette compactée ! Emballée la serviette se présente sous un blister de protection avec un format plus petit qu’un paquet de cigarette. Une fois déballé, il suffit de mettre la serviette dans l’eau et, miracle, elle se déplie pour laisser apparaître Bon l’éponge.  Et voilà comment une petite serviette devient la serviette préférée de PetitB (qui menace de la prendre pour aller à la piscine, mais alors là, pas certain qu’il sèche une grande partie de son corps avec).

20150204_180127

20150204_181655

20150204_183751

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s