[DÉBALLAGE] Cartes Marvel Hero Attax par Topps

1

Le retour des cartes à collectionner et à jouer sur JSPMM !

Après Star Wars (https://jspmm.wordpress.com/2014/05/27/cartes-topps-star-wars-force-attax-saga-serie-2/) et un album presque entier (il manque 2 cartes), voici les Avengers.

PetitB a vu le film, qu’il a, bien sûr, beaucoup aimé. 2h15 au cinéma sans se tortiller sur son siège, il faut quand même que le film lui plaise !

Les cartes Topps sont toujours vendues au prix de 1€ le paquet de 5 cartes (et comme le prix est indiqué sur le paquet, pas de moyen de les vendre plus chères). Vraiment le point fort de ces cartes, un prix accessible. Le point faible reste une distribution très aléatoire chez les buralistes et aucune publicité. Donc au final des cartes peu connues, et difficiles à échanger.

Présentation des paquets en images :

1

2

3

4

5

Ils existent deux grandes familles de cartes : celles issues des comics et celles issues du film « Avengers – L’ère d’Ultron ». Regret sur cette dernière famille, il y en a très peu ! Le film est un prétexte à cette série de cartes, et je trouve les éléments issus du film trop peu présents.

Sur les cartes on retrouve le système de points d’attaque et de défense utilisé par Topps pour la partie « jeu » de ses cartes. PetitB n’est toujours pas intéressé par ce système et prend juste du plaisir à les regarder, les collectionner et à recopier les noms des personnages.

Au verso des cartes, la catégorie des personnages (ou armes) est noté (vilains, héros…). Comme pour Star Wars, les cartes sont soignées, solides, c’est un excellent rapport qualité prix.

Du fait de la mauvaise diffusion en France, il est difficile (impossible ?) de trouver la boite métallique permettant de ranger les doubles (et d’avoir aussi une des cartes spéciales). Par contre le classeur de rangement est disponible assez facilement, il contient les règles du jeu, et aussi la chek-list des cartes. Le travail du classeur est très soigné.

Conclusion :

Encore des cartes à collectionner, mais traitant d’un sujet qui plait beaucoup en ce moment aux enfants (et aux parents !). La mauvaise distribution des cartes dans les commerces peut être un frein à se lancer dans l’aventure, surtout que les annonces d’échange ne sont pas si nombreuses.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je souhaite acheter des cartes à collectionner AVENGERS pour compléter l’album de mon fils mais elles ne sont plus en vente.
    Où vous les êtes vous procurées et ne les vendez-vous pas ?
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s