[ART] Street-Art et enfance : RNST

métal 4

La représentation de l’enfance par RNST sur les murs en France (surtout dans le sud) et sur quelques autres supports plus petits est esthétiquement belle et reconnaissable et socialement très engagée.

Edit du 27/06 : RNST est au Lavo//Matik (Paris) kusqu’au 09/07/2016 ! Ne tardez pas l’exposition est superbe, les pièces présentées sont essentiellement sur matériaux de récupération :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1718006658463824&id=1397962470468246

RNST se définie comme un « Street acteur et sérigraffichiste ». Et cela lui correspond bien ! Acteur car son art est engagé, concerné. Son site internet (http://rnst.fr/) est complet et mis à jour. Une section boutique est régulièrement mis à jour. Sa page facebook est là : https://www.facebook.com/RNSTRNST

pongs serrés 2

Les enfants de RNST sont masqués, bagarreurs, et si souvent leur innocence est évoquée, elle semble déjà perdue, ou menacée. Tout cela est proche de l’esprit des Béruriers Noirs, ce regard sur l’enfance est protecteur mais lucide quant aux menaces qui pèsent sur ces enfants presque (déjà ?) perdus, abandonnés.

On retrouve ces enfants (on a plutôt envie parler de gosses !) sur ses sérigraphies, qui sont superbes, et pour certaines liant le thème du théâtre (proximité d’Avignon oblige)

bagarrethéatre

De beaux objets assez merveilleux pour une décoration de chambre d’enfants, cela change des posters habituels non ?

Et pour le plaisir des yeux et de l’objet unique, il faut regarder le travail effectué sur des plaques de métal (de publicités par exemple), qui reprennent souvent le thème de l’enfance.

Encore une fois le street-art offre à découvrir de belles choses, accessibles à tous (petits et grands) qui laisse la place à la rêverie, à la réflexion et surtout au plaisir des yeux. C’était déjà le cas de Zabou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :