[PRÉSENTATION] On a commencé à courir

Screenshot_2016-02-25-11-51-21

Et voilà, le premier pas (c’est important pour avancer surtout quand on court) est fait ! Avec Bastien, on se met au jogging avec pour objectif de participer à une course aux beaux jours.

Après avoir vu ses cousines courir, Bastien a voulu se préparer pour pouvoir participer à une prochaine course avec elles.

Donc objectif, s’habituer à courir sur une distance d’environ 1,3 km (pour commencer) sans s’arrêter pour ensuite trouver le bon rythme et ensuite être performant.

Petit tour sur le site http://www.calculitineraires.fr/ assez bien fait et on a décidé d’une boucle, pas trop loin de la maison mais avec du vert autour de nous. D’autant plus facile quand on habite près d’un bois !

Capture
En rouge (pas très lisible) on voit la distance : 1296 mètres !

Avantage le coin est connu puisqu’il s’agit d’un des lieux de destinations en cas d’envie de taper fort dans un ballon.

Donc dimanche matin, après avoir laissé du temps après le petit-déjeuner, direction le point de départ.

On a enchaîné piste cyclable, petit chemin de terre sans avoir à affronter la circulation des voitures. Plutôt rassurant.

Nous ne sommes pas encore à l’objectif de 1,3 km en une fois. On a fait une première pause plutôt dictée par la « lassitude » de courir de Bastien puis une seconde par la fatigue mais au final cela s’est passé très agréablement avec pour objectif, la prochaine fois, de faire la boucle sans arrêt !

Et en cherchant une course pour inscrire les cousines et Bastien, on a découvert la règle qui risquait de le démotiver : les enfants de moins de 9 ans ne peuvent pas courir plus de 1 km (en course organisée) ! Et pas de chance, une des cousines a plus de 9 ans et l’autre moins. Cela laisse un peu de temps pour s’entraîner !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s