Le mauvais temps aidant, on ressort les jeux de sociétés pour passer le temps, loin des écrans et tous ensembles ! Et voici « aventure en montgolfière » de chez Haba.
Haba (https://www.haba.de/fr_FR/jouets/) propose des jeux de sociétés en différents formats mais aujourd’hui nous nous parlons d’un jeu en version voyage. Peu de place dans les armoires, idéal dans un sac à dos lors d’un voyage, ces petites sont idéales.
« Voyage en montgolfière » est l’un de nos préférés. C’est un jeu de mémoire et de tactique, pour 2 à 4 joueurs. Les parties durent une quinzaine de minutes.
Il est proposé à partir de l’âge de 6 ans mais avec Bastien nous avons commencé un peu avant, sans difficulté pour comprendre les règles.
Dans la boite 53 cartes (30 de ballons, 18 de nacelles et 5 « arrivée »), 4 roues crantées et la règle du jeu (en plusieurs langues).
Le but du jeu est d’assembler les nacelles et les ballons (il peut y avoir 1 à 3 ballons par nacelles). Le jeu se termine quand 3 cartes « arrivée » sont visibles sur le jeu. La mémoire est sollicitée car les cartes piochées peuvent être remises sur la table de jeu (de dos) et à nouveau utilisées au cours du jeu.
La tactique est importante pour savoir quand terminer le jeu et ne pas montrer immédiatement les cartes « arrivée ».
Pour nous c’est toujours un grand plaisir de jouer avec ces montgolfières, même à 2.

Le jeu peut se trouver dans les magasins de jouets, dans les librairies « jeunesse » et aussi sur amazon (Le moins cher d’amazon)
Ces jeux par leur format et leur prix sont aussi idéal pour offrir à des enfants.
Le jeu a l’air sympa, dommage que mes twins soient encore un peu petits pour y jouer.
PS : si vous pouvez, dans des tests de ce genre, préciser l’âge auquel ils sont destinés, et si vous avez testé à l’âge indiqué, car parfois on a des surprises ^^
J’aimeJ’aime
Haba le conseille à partir de 6 ans, mais avant c’est possible. A venir sur le blog d’autres tests de jeux de société. Je vous conseille Haba pour les enfants même assez jeunes, les jeux sont bien finis.
J’aimeJ’aime