Il y a parmi les sorties DVD de début mars, un dessin animé que nous n’avions pas repéré avant. On profite de la séance de rattrapage pour vous présenter « Houdini »
Réalisé par Cédric Babouche, « Houdini » raconte les jeunes années du magicien (12 ans). Pendant 50 minutes, on va suivre le jeune apprenti découvrir la magie professionnelle mais aussi New-York, au moment de l’inauguration de la statue de la Liberté.
Ce dernier événement est connu chez JSPMM, car pour les habitués de Disneyland, on peut « revivre » l’événement en étant curieux et en traînant du côté de Discovery Arcarde ! Ce que nous adorons faire à chaque visite.
Graphiquement, le dessin animé lorgne (un peu) du côté (du meilleur) de l’animation japonaise, sans être une simple copie. Ce voyage japonisant est frappant à l’arrivée de Tesla et de son serviteur (un robot). Mais il y a y a un style vraiment propre à C. Babouche, et un choix de couleurs qui est un plaisir constant, et donne un rendu de New-York superbe !



Cédric Babouche, le réalisateur, a un site internet complet (en français et en anglais) http://cedricbabouche.com/ dans lequel « Houdini » est évoqué comme une aventure multimédia avec, si la réussite est au rendez-vous, une application pour téléphone et tablette. On attends avec impatience cette suite.
Le DVD contient « Houdini » et aussi les deux premiers courts-métrages animés de C. Babouche, dont « Imago » pour lequel on peut trouver du matériel pédagogique (Doc Imago qui s’ouvre tout seul !)

La sortie du DVD est prévue le 1er mars (Amazon dit le 15 mars mais la fiche ne doit pas être à jour) et par sa durée (moins d’une heure), la qualité de l’animation et le thème principal (la magie) ce film a tout pour devenir un classique de votre DVDthèque.
Petit plus, la découverte de New-York, encore une fois une ville propice aux bons dessins animés après « Phantom Boy » (Notre critique de « Phantom Boy » et le DVD/Blu-ray en cliquant ici)
Un plaisir à partager avec les enfants.. merci
J’aimeJ’aime
On trouve vraiment les dessins animés japonaises partout dans le monde. Et translaté à plusieurs langues du monde.
J’aimeJ’aime
On trouve vraiment les dessins animés japonaises partout dans le monde. Et translaté à plusieurs langues du monde.
J’aimeJ’aime