[PRÉSENTATION] DVD « Houdini » de Cédric Babouche

Il y a parmi les sorties DVD de début mars, un dessin animé que nous n’avions pas repéré avant. On profite de la séance de rattrapage pour vous présenter « Houdini »

Réalisé par Cédric Babouche, « Houdini » raconte les jeunes années du magicien (12 ans). Pendant 50 minutes, on va suivre le jeune apprenti découvrir la magie professionnelle mais aussi New-York, au moment de l’inauguration de la statue de la Liberté.

Ce dernier événement est connu chez JSPMM, car pour les habitués de Disneyland, on peut « revivre » l’événement en étant curieux et en traînant du côté de Discovery Arcarde ! Ce que nous adorons faire à chaque visite.

Graphiquement, le dessin animé lorgne (un peu) du côté (du meilleur) de l’animation japonaise, sans être une simple copie. Ce voyage japonisant est frappant à l’arrivée de Tesla et de son serviteur (un robot). Mais il y a y a un style vraiment propre à C. Babouche, et un choix de couleurs qui est un plaisir constant, et donne un rendu de New-York superbe !

3D HOUDINI
Houdini, le jeu héros et la magie !
HOUDINI 2
Tous les éléments sont là : Houdini, Tesla, le robot majordome, New-York !
LH002_026_0055
Au début, Houdini vit à la campagne loin de New-York

Cédric Babouche, le réalisateur, a un site internet complet (en français et en anglais) http://cedricbabouche.com/ dans lequel « Houdini » est évoqué comme une aventure multimédia avec, si la réussite est au rendez-vous, une application pour téléphone et tablette. On attends avec impatience cette suite.

Le DVD contient « Houdini » et aussi les deux premiers courts-métrages animés de C. Babouche, dont « Imago » pour lequel on peut trouver du matériel pédagogique (Doc Imago qui s’ouvre tout seul !)

LH_Visuel_promo
Un chapeau, un lapin, classique !

La sortie du DVD est prévue le 1er mars (Amazon dit le 15 mars mais la fiche ne doit pas être à jour) et par sa durée (moins d’une heure), la qualité de l’animation et le thème principal (la magie) ce film a tout pour devenir un classique de votre DVDthèque.

Petit plus, la découverte de New-York, encore une fois une ville propice aux bons dessins animés après « Phantom Boy » (Notre critique de « Phantom Boy » et le DVD/Blu-ray en cliquant ici)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s