[AVIS] La revanche du capitaine Crochet, le musical

LA REVANCHE DU CAPITAINE CROCHET affiche validée

Mis en avant dans ce spectacle au profit de Peter Pan (quand même très présent, pour le plaisir des enfants), le capitaine Crochet est vraiment un méchant que l’on aime (détester ou pas) !

Direction le théâtre des Variétés, dans la grande salle pour cette suite à Peter Pan. Jolie salle, lustre gigantesque, les enfants ont droit à une vraie salle pour un vrai spectacle.

20160303_135257
Grand lustre dans cette très jolie salle

Wendy a grandi, a eu une fille, et de son côté Peter Pan vit avec les enfants perdus et Clochette. La grande nouveauté au début du spectacle est l’absence du capitaine Crochet, avalé par le crocodile.

Pour ce spectacle pas de photographie personnelle, c’était interdit donc pour cet article j’utilise celles de Fabienne Rappeneau.

LA REVANCHE... photo 3 Fabienne Rappeneau
Les pirates ont retrouvé le capitaine Crochet ©Fabienne Rappeneau

La première scène présente les pirates sur une plage, triste depuis la disparition du capitaine Crochet. La première chanson arrive assez vite, une sorte d’hymne au capitaine Crochet. La chanson est dans un style très classique  accompagnée de danses des pirates.

Et c’est un peu de la déception pour ce spectacle, c’est l’uniformité du style des chansons, assez peu entraînantes, quelque chose fait même penser aux films musicaux de Demy dans la manière chanter/parler (pas une mauvaise référence, va t’on dire mais pas ce que nous attendions). Vocalement c’est très professionnel, les artistes sur scène sont d’excellents acteurs/chanteurs/danseurs.

LA REVANCHE... photo 2 Fabienne Rappeneau
Un des combats, moment indispensable avec Peter Pan © Fabienne Rappeneau

Mais il nous vraiment manqué une diversité dans les musiques et un côté entraînant.

Autre point décevant, les décors peu nombreux et peu spectaculaires.

LA REVANCHE... photo 5 Fabienne Rappeneau
Wendy a grandi mais l’aventure continue ! ©  Fabienne Rappeneau

Mais il n’y a pas que du négatif, les costumes sont beaux, certaines scènes sont très réussies (la scène du vol, les scènes utilisant la carte de l’île comme écran de projection d’ombres), et tous les personnages sont attachants, très bien interprétés. L’histoire est cohérente, compréhensible par tous (même les plus jeunes) et elle offre quelques rebondissements.

LA REVANCHE... photo 4 Fabienne Rappeneau
La fée Clochette et Peter Pan ©  Fabienne Rappeneau

Bastien a préféré la fée Clochette, qui effectivement est le personnage le plus drôle.

LA REVANCHE... photo 1 Fabienne Rappeneau
Une troupe de talents ! © Fabienne Rappeneau

A la fin du spectacle, tous les acteurs passent du temps avec les enfants pour des photos, moment très agréable, beaucoup de sourires, et d’attention vers les plus jeunes !

20160303_154834 (1)
Capitaine Crochet attend le prochain enfant qui aura le courage de prendre une photo avec lui (en fait il est super sympa)

Attention lors de votre réservation, la mise en scène conduit les acteurs à souvent se déporter sur les extrémités de la scène et suivant votre positionnement (surtout si vous êtes en étage) cela peut être compliqué pour tout apercevoir. Privilégiez les places centrales ou au premier rang des étages.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s