Mis en avant dans ce spectacle au profit de Peter Pan (quand même très présent, pour le plaisir des enfants), le capitaine Crochet est vraiment un méchant que l’on aime (détester ou pas) !
Direction le théâtre des Variétés, dans la grande salle pour cette suite à Peter Pan. Jolie salle, lustre gigantesque, les enfants ont droit à une vraie salle pour un vrai spectacle.

Wendy a grandi, a eu une fille, et de son côté Peter Pan vit avec les enfants perdus et Clochette. La grande nouveauté au début du spectacle est l’absence du capitaine Crochet, avalé par le crocodile.
Pour ce spectacle pas de photographie personnelle, c’était interdit donc pour cet article j’utilise celles de Fabienne Rappeneau.

La première scène présente les pirates sur une plage, triste depuis la disparition du capitaine Crochet. La première chanson arrive assez vite, une sorte d’hymne au capitaine Crochet. La chanson est dans un style très classique accompagnée de danses des pirates.
Et c’est un peu de la déception pour ce spectacle, c’est l’uniformité du style des chansons, assez peu entraînantes, quelque chose fait même penser aux films musicaux de Demy dans la manière chanter/parler (pas une mauvaise référence, va t’on dire mais pas ce que nous attendions). Vocalement c’est très professionnel, les artistes sur scène sont d’excellents acteurs/chanteurs/danseurs.

Mais il nous vraiment manqué une diversité dans les musiques et un côté entraînant.
Autre point décevant, les décors peu nombreux et peu spectaculaires.

Mais il n’y a pas que du négatif, les costumes sont beaux, certaines scènes sont très réussies (la scène du vol, les scènes utilisant la carte de l’île comme écran de projection d’ombres), et tous les personnages sont attachants, très bien interprétés. L’histoire est cohérente, compréhensible par tous (même les plus jeunes) et elle offre quelques rebondissements.

Bastien a préféré la fée Clochette, qui effectivement est le personnage le plus drôle.

A la fin du spectacle, tous les acteurs passent du temps avec les enfants pour des photos, moment très agréable, beaucoup de sourires, et d’attention vers les plus jeunes !

Attention lors de votre réservation, la mise en scène conduit les acteurs à souvent se déporter sur les extrémités de la scène et suivant votre positionnement (surtout si vous êtes en étage) cela peut être compliqué pour tout apercevoir. Privilégiez les places centrales ou au premier rang des étages.