Après la série TV, la tournée live (visiblement de meilleure qualité que le Vampitour de Chica Vampiro) le film arrive le 04 mai 2016 dans les cinémas français. La bande-annonce ci dessus, les première affiches des personnages dans la suite.
Le pitch : Violetta arrive à un tournant de sa vie. Entre une carrière musicale dévorante et une vie personnelle un peu compliquée, elle cherche tant bien que mal sa voix intérieure qui lui permettra de poursuivre sa route. Le destin va précipiter les choses lorsqu’une trahison inattendue va tout remettre en question. Ébranlée et à la recherche de réponses, elle accepte une mystérieuse invitation qui va la conduire jusqu’en Europe et l’embarquer dans un voyage à la découverte d’elle-même, qui changera sa vie à jamais.
Bastien a toujours bien aimé cette série, et ses parents la regrette, en voyant quelques images de Chica Vampiro (qui la remplacée sur Gulli) et en entendant si peu de chansons, ce qui faisait le charme (et le succès je pense) de Violetta. On verra si son intérêt le pousse jusqu’à nous demander d’aller s’asseoir dans une salle de cinéma !
Tini c’est donc Violetta avec la même actrice Martina Stoessel.
Il y aura aussi Ludmila (Mercedes Lambre) la meilleure amie De Tini, devenue célèbre à Madrid.
Leon (Jorge Blanco) le petit ami, chanteur en plein enregistrement de son album et peu disposnible pour Tini.
Ciao (Adrián Salzedo) sera l’élément perturbateur ! Et comme une partie du film se déroule en Europe, Ciao est italient (bon avec ce nom on pouvait s’en douter).