[AVIS] L’Orchestre des objets trouvés

lorchestre-objets-trouves-createurs-spectacle-L-nTVa2q

L’olympia (Paris) a accueilli pendant plusieurs jours l’Orchestre des objets trouvés, qui propose un spectacle basé sur l’interprétation de morceaux musicaux avec des objets plus ou moins issus du quotidien.

Grace à des invitations de Citizen Kids, nous avons pu voir l’Orchestre des objets trouvés dans de bonnes conditions, en orchestre.

image
La scène est spectaculaire, percussions, instruments à vent.

La scène était spectaculaire, en hauteur, déjà préparée pour le spectacle mais pas visible, des « draps » blancs cachant les instruments qui allaient être utilisés.

Le spectacle commence vers 20h15 (pour un spectacle prévu à 20h00), le public est composé de familles (certaines avec des enfants très jeunes) et d’un public « classique » de concert.

Avec une mise en route en douceur, l’Orchestre interprète un premier morceau montrant ce que va être le spectacle : un grand nombre de musiciens sur scène, souvent en mouvement, occupant les deux étages d’instruments. En haut de la scène un soufflet géant, au milieu les percussions (tambours avec des bidons…). Le bas de scène sert à la troupe pour jouer avec les tuyaux, les caisses, les bidons…

Chaque morceau a sa tonalité, son rythme et l’exécution technique est une vraie réussite. Les artistes semblent s’amuser.

Il y a quelques touches d’humour mais elles ne sont qu’à la marge, et pas très originales.

De notre côté, l’ennui a vite été au rendez-vous. C’est bien fait mais absolument pas entraînant, les morceaux de musique n’offrent aucun repère (pas de reprise de morceaux existants). Rien à redire de la qualité de l’interprétation, mais les parents et Bastien sont restés hermétiques au spectacle. Nous sommes partis à l’entracte (au bout de 3/4 heure) sans regret.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s