[BON PLAN] Les ateliers FNAC KIDS, gratuits et de qualité

Capture

Découverts il y a plus de 4 ans, nous sommes habitués à la pratique des ateliers Fnac Kids et il est temps que l’on en parle sur le blog. Découvrez que gratuité peut rimer avec qualité.

Des ateliers gratuits pour les enfants, ce n’est pas monnaie courante. Et comme rien n’est vraiment gratuit, examinons avec soin la proposition d’atelier de la Fnac.

Déjà il existe un site internet dédié (https://www.fnackids-ateliers.com/index.html) qui permet de connaitre les ateliers disponibles. En fonction de votre ville, de l’âge de l’enfant (ou des enfants) et de la date vous pouvez limiter la liste des ateliers et perdre moins de temps.

Les ateliers ont lieu dans les Fnac, les accompagnateurs ne restent pas avec les enfants mais ils doivent rester dans la Fnac, au cas où…

L’inscription permet d’inscrire plusieurs enfants; il est aussi indispensable de donner les noms et prénoms des enfants et du parent qui va accompagner. L’adresse mail permet de recevoir le mail de confirmation qui contient lui le lien pour annuler votre inscription.

Capture1

Les ateliers concernent plusieurs domaines : dessin, coloriage, photographie, marionnettes…, ils durent 1h00 à 1h30.

Il existe des ateliers liés à l’actualité (sortie de films ou nouveau jouet par exemple) qui sont souvent plus courts, et qui permettent aux enfants de repartir avec leur création, petit gadget mais qu’ils ont contribué à créer.

Le retour d’expérience de JSPMM : très tôt on a inscrit Bastien à ces ateliers. Cela lui permettait de faire des activités simples (jeu autour des animaux, petits jeux autour de l’anglais, dessins, photographie) et aux parents de traîner dans la Fnac tout en jetant un œil au déroulé de l’atelier.

Les animateurs auxquels nous avons eu affaire ont toujours été de bon niveau, impliqués et chaleureux avec les enfants. Nous avons souvent revu les mêmes animateurs, ce qui est un vrai plus. Pour une activité gratuite, la qualité des animateurs nous a toujours agréablement surprise.

S’il y a gratuité, c’est déjà que les ateliers se déroulent dans le rayon « kids » des Fnac, donc vous serez certains de faire un tour avec votre enfant, avant ou après l’atelier donc pas mal de chance de repartir avec un petit quelque chose. Sans oublier l’heure de l’atelier que vous passez à arpenter les autres rayons.

Par contre, grâce à un partenariat avec Disney, les enfants repartent régulièrement avec des t-shirt, en plus de leur création.

Les animateurs prennent des photos (pas toujours mais souvent) que vous pouvez consulter grâce à un lien que vous recevez par mail. Pour ces photos, vous remplissez une autorisation en début d’atelier.

Autre point positif : il n’y a aucune tentative de vente « forcée », aucune présentation de produits. C’est ce que l’on craignait le plus au départ.

Ces ateliers sont à tester si vous avez une Fnac pas loin de chez vous. Les animateurs font beaucoup, mais nous n’avons jamais été déçu (avec tout de même des préférences !), les activités sont cadrées, le matériel est mis à disposition. Et vous avez une heure pour écouter de la musique, feuilleter quelques livres…

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s