LEGO profite de la rénovation du Forum des Halles (Paris) pour ouvrir son magasin dans Paris. On a, de notre côté, profité de l’inauguration le mardi 05/04/16 pour en faire le tour et on vous raconte tout ça dans la suite.
D’abord les informations pratiques : 285 mères carrés au Forum des Halles ouverts 7 jours sur 7 de 10h00 à 20h00. C’est aux Halles au niveau des rues (donc pas dans les entrailles des Halles). Si vous arrivez par les transports en commun vous serez bons pour quelques minutes d’escalator.
Inaugurer le magasin LEGO le jour de l’inauguration du Forum des Halles aurait pu être une bonne idée si nous avions trouvé une personne chargée de l’accueil du Forum capable de nous indiquer où se situait l’entrée du magasin (donc 4 personnes questionnées aucune capable de nous aider…). Mais heureusement le logo LEGO se reconnait facilement et nous avons trouvé le magasin en « haut » des Halles, c’est à dire à l’air libre ! C’est un lieu idéal à notre avis.
L’inauguration était prévue a 18h00, le temps de trouver notre chemin, nous sommes arrivés à 18h10 juste pour l’entrée officielle des premiers clients dans le magasin. Deux personnes déguisées en figurine sont là, le personnel aligné pour dire bonjour, une ambiance de fête assumée et qui au final sera réussie.

Chaque enfant avait droit à une brique spéciale portant les inscriptions relatives à l’inauguration du LEGO Store. Au moment de passer en caisse, elle était à nouveau proposée aux acheteurs d’un soir.

A l’intérieur du LEGO Store on trouve le mur de briques « Choisis et construis » au milieu des rayonnages présentant les boites. Au milieu du magasin (face à l’entrée), un îlot avec les caisses.

En plus des boites LEGO (rien à signaler à ce sujet, on trouve tous les thèmes) il y a les présentations de certaines scènes (et pas forcément les séries les plus mises en avant, on trouve par exemple les mises en scène de « Jurassik World »). Et aussi les scènes des boites récentes, « Batman v Superman » et « Civil War » en tête.
On trouve aussi des produits dérivés comme des armes en mousse Ninja Go, beaucoup de portes-clés (dont beaucoup de Nexo Knights), et des boites avec juste des mini-figurines (on a vu une boite de 4 Ninja Go et un superman)

Les plus de la boutique : un écran interactif devant lequel on peut présenter une boite (plutôt d’un bon format et récente d’après ce qui a été expliqué) pour obtenir une vue du LEGO de la boite montée. Et le LEGO s’anime avec un effet 3D pour présenter les parties qui s’ouvrent. Un grand succès ce soir là, cela fonctionne très bien (à part une reconnaissance ratée une fois en présentant un modèle différent de celui de la boite) et pas seulement auprès des enfants !

Autre élément très sympa, la possibilité de construire sa propre mini-figurine, en assemblant 5 éléments différents. Encore une fois, beaucoup de monde sur cette partie, avec des prix raisonnables (6,99 € les 3 mini-figurines dans un emballage dédié, et 2,49 € la figurine seule). Nous avons cédé et voici le résultat !


Autre attraction, un studio photo en LEGO qui vous permet d’être pris en photo pour être « légoïfié » ! La reconstitution de l’atelier d’un peintre en LEGO est réussi, avec des détails qui vont plaire comme les petites souris. La photo est ensuite envoyée par mail.

Et que serait un LEGO Store à Paris sans quelques monuments 3D grands formats ? L’Arc de Triomphe, Notre-Dame-De-Paris sont bien présents ! Et dans de belles représentations. 104 000 pièces pour Notre-Dame-De-Paris pas mal non ?

Le LEGO Store est grand, suffisamment pour circuler facilement et offre une palette ludique d’attractions pour petits et grands réussies. A surveiller aussi les attractions propres aux magasins LEGO, par exemple le premier mercredi du mois la possibilité pour les enfants de venir monter un modèle miniature gratuitement. Surveillez le site internet LEGO !