[CRITIQUE] Tortues Ninja 2 (au cinéma le 29 juin)

 

Retour des tortues adolescentes mutantes au cinéma dans un film qui promet de l’action et du fun ! JSPMM vous dit si les promesses sont tenues dans la suite.

JSPMM aime les activités en famille mais pour une fois, c’est le côté paternel qui est sorti seul pour voir « Les Tortues Ninja 2 » en avant-première. Le film était projeté en semaine et aussi en version originale, deux raisons pour ne pas laisser Bastien en profiter (à son grand désarroi)

Et c’était dommage (rire sadique !) car c’était une belle avant-première. Pour patienter, des buffets avec pizza et boissons, des photomatons, des petits jeux de palet, des espaces pour se prendre en photo. Belle organisation, bonne ambiance.

Le premier film (disponible en DVD , Blu-Ray ou même en version 3D ou HD-DVD ) nous avait bien plu, avec ses tortues bodybuildées.

Photomaton

Cheese Turtle Time !

stand photo

Une photo avec les tortues ? Ne leur piquez pas les pizzas !

Le film lui-même est visuellement très réussi : les trucages des personnages sont excellents, que cela soient les tortues, Krang, Bepop et Rocksteady (le phacochère et le rhinocéros). On y croit !

TMNT2-FF-005

Bepop & Rocksteady, pas forcément les plus intelligents…

TMNT2-FF-004

Les héros en plein jour ?

Les autres acteurs servent de faire-valoir en particulier les alliés des tortues.

Les scènes d’action sont diversifiées (une fois avec des voitures dont le camion poubelle des tortues légèrement arrangé, une qui commence dans un avion, et la scène finale dans un décor futuriste), filmées de manière assez speed (caméra qui bouge, lisibilité réduite de l’action) mais cela devient habituel dans les films d’action.

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES: OUT OF THE SHADOWS

Ça commence dans un avion mais cela ne arrête pas là !

L’humour est très présent que cela soit les vannes des tortues (il y en a beaucoup et quelques fois on ne fait pas attention à toutes) et il y a aussi pas mal de gags visuels, qui sont vraiment accessibles aux plus jeunes.

Quant à l’histoire, elle est aussi adaptée aux plus jeunes ! Et surtout, il n’y a aucun suspens artificiel, vous savez ces scènes qui s’éternisent pour savoir si le gentil va arriver à temps. Non, ici rien de ça, vraiment aucune perte de temps avec le suspens ! Il faut agir? les tortues agissent ! Même les éventuelles interrogations sur l’identité sont vite résolus. A noter aussi la présence rare de Splinter, les tortues grandissent !

Au final, un film 100% divertissement qui s’adresse aux enfants (plutôt, et je pense que dès 7 ans cela est visible sans souci) et aux fans (pas mal de parents ont grandi avec les tortues ninja). Ils promettaient du fun et de l’action et c’est, de ce côté, réussi de belle manière. Mais cela reste juste du divertissement, après l’avoir vu vous l’oublierez rapidement mais votre (vos) enfant(s) sera(ont) surement là pour vous rappeler deux ou trois scènes ou vannes.

Goodies

Goodies très sympas !

L’avant-première a été aussi l’occasion de voir quelques goodies du film : bonnet tortue (aux couleurs des différentes tortues), masque, badge, freebee et un sac !

JSPMM a été invité et remercie Claire et Constance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :