[AVIS] « Je colorie l’Euro de foot » aux éditions Ouest France

Non déballé

La couverture dit tout : coloriages autour des maillots

Les éditions Ouest France propose un livre de coloriage pour les enfants qui leur permet de colorier sur le thème du foot et aussi de suivre l’Euro. JSPMM vous propose des photos de l’ensemble et son avis dans la suite. 

Le livre est proposé sous emballage plastique car il est accompagné d’un fanbrush bleu-blanc-rouge qui permettra aux plus jeunes (et aux moins…) d’arborer les couleurs françaises lors des diffusions des matchs à la télé (ou au stade pour les plus fans et chanceux).

Avec un fanbrush

5,90 € pour suivre l’Euro 2016 de manière ludique

Fanbrush

Le fanbrush est de qualité !

La fanbrush est de bonne qualité et le rendu est impeccable. Bastien est ravi !

Une double page présente présente les maillots des équipes classées par groupe, ces exemples serviront à l’enfant dans les pages de coloriage suivantes.

Maillots

Les groupes, les maillots, les noms des pays

Une autre double page permet de situer les pays sur une carte d’Europe, un rappel géographique bien vu !

Géographie

N’oublions pas la géographie

Le reste du livre est donc un livre de coloriage axé sur les maillots des équipes sélectionnées à l’Euro. Et le livre est très bien fait : une page par match à partir des 1/4 de finale avec à chaque rencontre des situations de foot, les maillots des joueurs laissés en blanc pour être coloriés, et un espace pour ajouter le nom des équipes et le résultat du match.

Quart de finale bis

Le livre est bilingue français et anglais

Quart de finale

Dominique Ehrhard est l’auteur de ce livre

Supporters

Tous les supporters unis…

L’intégralité du livre est bien pensé, bien fini, le fait d’avoir axé le coloriage sur les maillots est une excellente idée, et les situations de jeu mises en scène sont assez différentes pour éviter toute répétition. Et à côté de cet aspect ludique, le zoom sur les pays européens est réussi.

Le livre peut se commander sur internet sur Amazon ou à la Fnac. JSPMM ne peut que vous conseiller son achat si votre enfant est fan de foot et de coloriage ! Et le fanbrush est suffisant pour mettre de la couleur à toute la famille jusqu’en finale.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :