
L’opéra rock « Le Rouge et le Noir » sera à voir en septembre 2016 au Palace, et JSPMM a eu l’occasion d’écouter les chansons lors d’un showcase organisé le 31 mai.
« Le Rouge et le Noir » cela sera 16 chanteurs/comédiens accompagnés par un groupe de 5 musiciens (intégrés à la mise en scène).
Albert Cohen, le producteur, est venu présenter les principaux collaborateurs dont Alexandre Bonstein qui a fait l’adaptation du roman, Zazie et Sorel qui ont écrit une partie des chansons. La présence de tous ces personnes que l’on ne voit pas d’habitude était vraiment sympa, même si Bastien attendait le début des chansons avec impatience.
Le showcase a été l’occasion de voir et d’entendre les 8 principaux chanteurs et les 5 musiciens. Et le résultat (vocal et musical) est convaincant. Le showcase a permis d’écouter 8 chansons, rock et mélodiques (sur 22 prévues au total pour le spectacle)
J’ai pu prendre quelques vidéos, de qualité moyenne mais cela donne une idée de ce que musicalement « Le Rouge et le Noir » va être.
A la maison, « La gloire à mes genoux » tourne en boucle et on a appris à découvrir Come. En version live, nous avons eu droit à une version avec les chœurs des autres chanteurs et c’était réussi.
Parmi les personnages, 3 sortent du lot pour nous. Bastien c’est Côme (Julien Sorel dans le spectacle) et Patrice Maktav (dans le rôle de M. Valenod, le méchant avec un look un peu « diabolique ») . Ce dernier est aussi le choix de côté paternel avec aussi Géronimo un personnage écrit pour le spectacle. Interprété par Yoann Launay, il a un physique impressionnant qui correspond au rôle. Lors du showcase il a montré beaucoup d’humour, j’espère que cet humour sera à nouveau présent dans son rôle en septembre.
Parmi les voix féminines JSPMM a beaucoup aimé Cynthia Tolleron (son rôle sera celui d’Elisa)
La présence des musiciens sur scène donne beaucoup de puissance à l’ensemble et donne l’impression d’assister à un concert (renforcé par l’absence de mise en scène pour le showcase). Le Palace est une salle de spectacle à l’italienne avec balcon et orchestre, et une scène assez classique pas si large que ça. JSPMM est impatient de voir le résultat final avec la mise en scène finale qui promet la présence d’écrans et de projections de vidéos.
Et pour le plaisir, voici la version filmée officielle du showcase :
Les représentations commenceront à partir du jeudi 22 septembre et elles sont prévues jusqu’au mois de juin 2017. Cela se passera donc au Palace et vous pouvez dès aujourd’hui réserver vos billets en cliquant ici !