[CRITIQUE] « COMME DES BÊTES » (Au ciné le 27/07)

Que font les animaux en l’absence de leurs maîtres ? Cette question connait maintenant sa réponse avec les caméras IP (et même un site comme Scienceetavenir en parle http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20150402.OBS6250/video-quand-le-maitre-n-est-pas-la-le-chien-en-profite.html et l’exemple pris nous fait beaucoup penser à « Comme des bêtes » !). JSPMM vous donne son avis sur le film dans la suite.

C’est les studios Illumination et Chris Renaud (Les Minions) qui décident cet été de répondre à la question cet été ! Bien sûr rien de sérieux, de crédible (heureusement) pour nous raconter l’histoire de Max un chien qui adore sa maîtresse (célibataire) et qui va devoir cohabiter avec Duke, un gros bâtard qui a envie de vivre à ses aises. L’histoire va vite prendre des allures de courses poursuites, de suspens…Mais vous découvrirez tout cela dans le film (et pas mal  dans la bande-annonce aussi)

Bastien (8,5 ans) a beaucoup aimé (plus que « L’Age de Glace 5 » [CRITIQUE] “L’Age de Glace : Les Lois de l’Univers”) et surtout le personnage de Duke (mais c’est lié à la situation « familiale » du chien aussi !). L’histoire lui  a plu, il a parfaitement compris ! Le film peut-être vu par les plus jeunes, malgré l’aspect psychopathe du lapin (mais il est vendu comme ça !)

Côté paternel, pas d’ennui pendant la projection, mais moins de plaisir que pour « Moi, moche, et méchant », l’histoire est moins inventive et son développement fait penser à « Cars 2 » avec cet volonté d’adapter des histoires d’adultes (les courses poursuites, les enlèvements, les thrillers) à une sauce jeune public.Ce qui m’avait déçu pour « Cars 2 » me déçoit à nouveau ici. Cela manque d’originalité et les gags vraiment hilarants sont rares. On sourit mais on rit peu.

Le film multiplie les personnages (un peu comme « l’Age de Glace 5 ») et c’est un peu dommage.

JSPMM recommande le film, il est destiné au jeune public et leur plaira assurément. Les parents devraient passer un bon moment, suivant aussi leur amour pour les animaux !

A noter la réussite d’intégrer New-York comme personnage important (cela rappelle « Phantom Boy » [CRITIQUE] “Phantom Boy”) dès les premières images et c’est une réussite grâce à la chanson de Taylor Swift « Welcome to New York ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s