[PRÉSENTATION] Le Comic Con Paris 2016

slider-1470-affiche

Nous avions visité le Comic Con en 2015 avec Bastien lors d’une journée assez dense. Arrivé tôt le matin, nous étions repartis après avoir passé beaucoup de temps à tester quelques jeux de société, pris quelques photos (Snoopy, WOOTBOX, Jurassik World), et regardé les multiples personnes déguisées.

Au final, le décalage entre les goûts de Bastien, les miens et les possibilités du Comic Con font que la sortie n’était pas idéale en famille. J’aurai bien assisté à quelques Master Class ou glané quelques dédicaces.

Bastien a pris un an de plus (comme beaucoup de monde) et avec 9 ans les centres d’intérêt évoluent et le Comic Con Paris 2016 (21 au 23 octobre à nouveau à la Grande Halle de la Villette avec donc 1/2 journée de plus, une superficie plus étendue) évolue aussi. Marvel & DC Comics sont présents sur l’affiche, cela laisse présager des bons moments non ?

Donc cette année, l’expérience devrait être renouvelée pour le côté festif de l’événement, quelques exposants nouveaux (Hachette Heros, IMC Toys France, Canal + et ses 120 mètres carrés de stand), en espérant cette année de repartir avec quelques photos dans des environnements crées pour l’occasion.

Le dimanche après-midi sera axé sur la famille avec les séries « Royal! », « Les mystérieuses cités d’or » et « Miraculous, les aventures de Lady Bug »

Côté cinéma, les films en avant-première vont être diffusés en version originale sous-titrée. Et parmi les 3 films annoncés on trouve « Docteur Strange » ! La VOST risque d’être un élément déterminant dans le fait que l’on profitera pas de l’avant-première avec aussi l’organisation actuellement prévue : pas de prévente ou de préservation des billets. La file d’attente va être longue et se former très tôt !

Il va être difficile de patienter longtemps avec Bastien donc je ne pense pas pouvoir aller à  la rencontre de Joe Dante (si je remets la main sur la K7 Vidéo (oui oui) de « Panic à Florida Beach ») ou Terry Moore (j’ai juste tous les tomes de « Stangers in Paradise » à lui faire signer !)

Mais peut-être sera t’il tenté de faire une ou deux photos avec des acteurs/actrices ? A voir !

Les renseignements pratiques se trouvent sur le site du Comic Con Paris 2016 (http://www.comic-con-paris.com/). Par contre pas d’offre tarifaire pour les familles, dommage !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s