[Présentation] Les sorties ciné « famille » d’octobre et novembre 2016

« Miss Pérégrine et les enfants particuliers » : 02/10/2016

Tim Burton qui propose univers avec des enfants « particuliers » ? Cela respire le film à voir et à revoir ! En espérant qu’il est la même inspiration que pour « Edward aux mains d’argent »

Nous ne manquerons pas d’aller le voir, en espérant que le Grand Rex le propose en écran large (mais Bridget Jones Baby » sort le même jour…).

Les fans auront remarqué les arbres taillés dans le jardin !

« Cigognes & Compagnie » : 12/10/2016

Un scénariste et réalisateur, Nicholas Stoller, qui a déjà donné dans la comédie déjantée (« Zoolander 2″, » Yes Man », « Nos pires voisins »…) et un autre réalisateur, Doug Sweetland » qui a travaillé chez Pixar se mettent ensemble pour revisiter la légende des cigognes et des bébés ! La bande annonce donne envie et j’espère que la comédie sera moins prévisible que les dernières sorties pour la famille que cela soit « Nos amis les bêtes » ou « l’Age de glace ».

« Brice de Nice 3 » : 19/10/2016

Bon, Bastien a 9 ans, l’âge de déraison pour voir ce genre de film ! Les teasers présentent du bon (chez le médecin) et du moins bon (le stop) mais l’esprit est là !

« Ma vie de courgette » : 19/10/2016

Voilà un film d’animation qui change des production américaines. Une technique (le stop motion) qui offre un rendu unique, des couleurs superbes, et une histoire peu commune avec ce garçon qui perd sa mère et se retrouve (pas si seul) dans un foyer pour enfants.

Les critiques sont élogieuses et si on devait aller voir un seul film en octobre (on espère voir tous ceux de cet article !) cela serait celui-là.

« Les Trolls » : 19/10/2016

Troisième sortie intéressante pour cette semaine de vacances scolaires. Un univers graphique particulier auquel certains ne semblent pas toujours adhérer. Côté voix (et donc marketing) c’est Louane et M. Pokora qui assurent la version française, donc par rapport au jeune public visé c’est plutôt bien choisi. Mais ces deux chanteurs n’assurent pas la bande originale du film qui est déjà trustée par le hit « Can’ stop the feeling » de Justin Timberlake.

Cela sera donc le retour des jouets crées par Thomas Dam à la fin des années 50. Mais il n’est plus là pour voir ce revival !

« Doctor Strange » : 26/10/2016

Ne le cachons pas, c’est le film le plus attendu par Bastien pour cette fin d’année ! Un Marvel ! La première boite LEGO (sortie donc bien avant le film) a été acheté, ouverte et montée (regardez de ce côté : https://jspmm.net/2016/09/05/le-saint-des-saints-du-dr-strange-lego-76060/)

La bande-annonce est prometteuse même si elle propose des scènes qui me semble peu accessibles (au premier abord) à Bastien. Mais cela reste une bande-annonce, et une production Disney, donc les enfants seront bienvenus pour suivre avec leurs parents le film (et aussi bienvenus à acheter quelques goodies, noël approche !)

Et vous, des préférences ? des films à nous conseiller d’ici fin novembre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s