[COMPTE-RENDU] (rapide) DE KIDEXPO 2016

JSPMM s’est rendu à la soirée presse/blog de KIDEXPO 2016 pour découvrir les stands et activités proposés cette année. Dans la suite, nos préférences et quelques photos pour vous aider à préparer votre visite.

scene
Nouveauté 2016 : la scène

Nous n’avons pas eu droit à de spectacle particulier sur la scène mais il faut vraiment noter que l’ensemble est professionnel : lumière, de la place sur scène et pour les spectateurs. Une nouveauté qui va constituer un vrai plus dans la visite (et le temps passé au salon). Consulter le programme (Programme Kidexpo) et l’accès étant simple (c’est dans le Hall 6 celui réservé aux jouets), prévoyez d’en profiter en fin de visite, pour éviter trop d’attente dans les autres activités.

like-me
La chambre du héros de Like Up rescontituée

Disney Channels est très présent avec des attractions très sympas. Bastien a testé « Like up » et nous avons été étonné par la qualité du service proposé et de l’accueil réservé aux enfants. Les animateurs sont disponibles, souriants, patients et ainsi, ils proposent aux enfants d’écrire un « top 5 » (un des principes de « Like up ») qu’ils énonceront devant une caméra dans un décor aux couleurs de la série (et avec la veste rouge du héros pour ceux qui connaissent !). Et vous repartez avec une clé USB contenant le film.

like-me-1
Goodies Like Up : 2 cartes lenticulaires et la clé USB avec le film de votre enfant

A côté deux autres stands proposent le même type d’attraction autour de thèmes différents : la garde du Roi Lion (avec un maquillage) et Docteur La Peluche. C’est à notre avis à faire en priorité en arrivant à Kidexpo (il y aura de l’attente mais cela reste très sympa comme expérience et souvenirs (goodies) pour les enfants). Cela se trouve dans le Hall 6 (jouets).

geosmart-2
GEOSMART : un stand à faire pour découvrir ce produit proposé par la société SMART

Toujours dans ce hall, on vous conseille de faire un tour sur le stand de SMART qui proposé  GEOSMART et des jeux de voyages très bien faits. Une belle découverte dont on essaiera de reparler sur le blog.

geosmart
Génération 2 de ces jeux à aimants

Toujours dans le hall Jouets, une petite déception du côté de chez LEGO avec un stand normalement fourni en briques à monter (Nexo Knights & Lego Friends) mais pas de Ninja Go quand on est passé (on pensait trouver de quoi jouer avec les toupies (les Airjitzu)

lego
Un stand LEGO avec des animations plutôt classiques

Par contre LEGO propose de faire les « whish list » de Noël (avec la possibilité de gagner jusqu’à 500€ de LEGO). Si vous ne connaissez pas, les infos sont aussi sur leur site : https://wishlist.lego.com/fr-fr/?domainredir=lego.fr

Le stand Panini propose une photo avec un fonds en rapport avec les derniers albums proposés (photo que vous pouvez imprimer) et aussi la possibilité de gagner (facilement) un album de stickers de foot et 2 pochettes. A faire s’il n’y a pas trop d’attente.

tui-1
TUI a investi dans l’animation et c’est réussi

N’hésitez pas à aller sur le stand de TUI (voyagiste) qui propose un stand de photos avec des accessoires de fêtes et voyages, la possibilité de tester l’Oculus Rift et de plonger en réalité artificielle dans la mer à la rencontre d’un requin, des danses dans l’esprit « club de vacances ». Le tout avec des animateurs souriants, sympathiques. Une belle réussite.

tui
Prêt pour une plongée en réalité artificielle ?

Pas loin, vous pouvez (devez !) visiter le stand de Citizen Kids qui propose une animation autour de la sortie du film « Trolls ». Vous repartirez avec de jolies perruques très seyantes.

mots-meles
Jeu de société version maxi !

Chez Goliath, profitez de leurs classiques : Triominos, Super Sand et aussi Mots croisés qui est proposé dans une version géante très impressionnante. Une bonne occasion de s’initier au jeu avec des animateurs pour vous expliquer les règles (simples)

Pas loin, se trouve le stand de Nerf avec un stand de tir très populaire.

Quand on quitte le hall 6 (le premier à faire avec vos enfants !) pour le hall 8 (éducation et vie pratique), on retrouve les stands de produits alimentaires pour enfants (Andros, Pasquier…) qui proposent des activités, des échantillons…

danonino
Activités et échantillons autour de marques déjà très connues

Dans ce hall on a repéré un stand sympa : Adphile qui propose de activités autour des timbres avec un sac de goodies bien rempli, de quoi ravir les enfants !

adphile
Des timbres, un livret avec plein d’infos…
adphile-1
… petits feutres, cartes à colorier, classeur de rangement. Bien vu Adphile !

Par contre, ce hall propose un stand du diocèse de Paris qui propose une vie de Jésus en Playmobil. On aurait compris un stand qui propose une vision des religions, mais là on est proche, très proche, d’une attitude prosélyte. Vraiment dommage.

Au final, le principal conseil c’est précipitez au Hall 6 (les jouets !) et repérez les stands avec animations qui vous tente (Disney Channels, Citizen Kids, Tui) et aussi les animations prévues sur la scène et du côté « sportif » (il y a une piscine !). Finissez tranquillement par le hall 8, vos enfants feront ainsi une pause sucrée bien méritée (et vous aussi !)

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s