[LIVRE] « LA-HAUT LES ÉTOILES S’ALLUMENT » PAR ADAM FORD

L’espace fait partie des thèmes faciles à partager en famille et dont l’intérêt pour les enfants se renouvellent sans arrêt. Les Éditions Ouest-France proposent la traduction d’un livre anglais de 2015 « Là-haut les étoiles s’allument ». Photos, description et avis dans la suite.

Avec une format assez réduit, « Là-haut les étoiles s’allument » se veut un livre informatif mais aussi un compagnon de voyage, à prendre avec soi pour aller observer le ciel en famille.

couverture

Une édition solide qui pourra vous accompagner lors de vos promenades

Couverture très solide, les pages du livre sont attachées avec des grosses vis.

Les chapitres sont nombreux, évoquant les étoiles, leur observation  (dont un chapitre par saison, très judicieux, la gravitation, les planètes vagabondes, la lune et le soleil.. et les extraterrestres !

Le livre alterne les informations avec toujours de nombreuses illustrations qui sont là pour apporter une touche d’humour immédiatement accessible aux plus jeunes. Ce mélange est idéal pour un partage en famille.

observer-en-hiver

Théorie et pratique d’observation du ciel en hiver

On trouve aussi une carte du ciel (recto-verso pour l’hémisphère nord et sud) à détacher, des parties ludiques (« combien pèseriez-vous sur une autre planète », un memory, des autocollants).

instructions-atelier

Regarde la Terre tourner…

atelier

… et constate le toi-même !

autocollants

Les autocollants très sympas. 64 au total pour 8 modèles différents.

poids-planete

Voici de quoi amuser les enfants un petit moment !

JSPMM vous conseille vivement ce livre, idéal pour les enfants à partir de 8 ans mais largement partageable en famille avant !

Le prix du livre est de 14,90 €. 48 pages (hors planches d’autocollants). Il est disponible chez Amazon

 Livre offert (merci Delphine)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :