[AVIS] JEU ÉDUCATIF « LE CORPS HUMAIN » – EDUCA

Depuis le début de son année de CM1, Bastien a découvert le système digestif. Le coffret « Corps humain » d’Educa Explorer propose de quoi l’accrocher pour encore mieux comprendre ses leçons. Dans la suite, description, photos et avis sur ce coffret.

Educa Explorer propose un corps humain  (Site Educa) comprenant un squelette mais aussi des organes à assembler tous ensemble pour ensuite être suspendu. Ainsi il peut être observé à loisirs et aussi être le complément idéal de l’application (Android ou Ios) proposée par Educa Explorer.

boite-verso

Le corps humain à monter et l’application, c’est bien un duo d’activités qui est proposé

L’application peut se télécharger et se débloquer indépendamment de l’achat du coffret « Corps humain » (14,99 €). Mais avec la boite, et une astucieuse reconnaissance d’une image, l’application se débloque en une seconde. Vraiment impeccable !

sachet-organes

Le sachet avec les organes

sachet-squelette

Le sachet avec le squelette

Et je conseille de faire le tour de l’application avant de monter le corps humain pour découvrir la vidéo de montage. Ce montage est une étape indispensable pour profiter de l’ensemble mais il est, hélas, pas si facile que ça. Certaines pièces (parmi les organes) sont difficiles à mettre en place, ce qui correspond aussi à la logique des organes, tous plus ou moins imbriqués les uns dans les autres ! Mais ce montage est difficile pour un enfant seul, surtout que le livret de la boite présente des explications dans un format trop petit.

montage-1

Début du montage

montage-2-2

Le squelette commence à prendre forme

Une fois l’ensemble monté, place à l’application et là ce n’est que du bonheur ! Plusieurs rubriques disponibles sur différents processus du corps humain avec à chaque fois des illustrations pour expliquer les organes qui entrent en action, tout cela visible à 360° et on peut zoomer très facilement. C’est vraiment très bien fait.

img_0305

L’effet « réalité augmentée » est réussi : ici la digestion

img_0308

Les commentaires sont en français et très clairs

img_0307

Le corps pivote sur 360° et on peut zoomer, l’application est très réussie

Et l’application permet aussi d’avoir une vision en réalité augmentée (en utilisant un fonds spécial fourni) qui atteint son objectif. Bastien trouve ça superbe et passionnant.

Le mélange physique (le corps humain monté, ce qui est hélas pas si facile) et l’application est une belle réussite. Les explications de l’application et du livret sont sur le fond d’excellents qualité et suffisamment détaillées pour que l’application soit utilisée régulièrement.

Vous pouvez retrouver le coffret chez Amazon, plus de détail en cliquant sur l’image.

 

Un commentaire

  1. verhaeghe fabrice

    ma fille l’a eu pour Noël c’est très difficile à monter,les éléments ne tiennent pas car la qualité de fabrication et l’ajustement des pièces est mauvaise et certains éléments ne sont pas réalistes comme la cage thoracique de plus il propose une appli uniquement pour tablettes …! ceux qui n’ont qu’un pc…tant pis pour eux ! très déçu par ce produit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :